Présentation de la Pâte à bois

Bonjour à tous, moi c’est Patabois. Certains d’entre vous doivent me connaître sur sous le nom Patrako sur le microserveur Hacker. J’y traine depuis janvier 2019, et il y a quelques jours de cela Hacker m’a parlé de ce forum, du coup, maintenant qu’il a réussi à charger, me voilà!

J’ai 28 ans (29 plus tard dans l’année), suis informaticien de métier (développeur cobol sur gros système IBM) et minitéliste depuis 2016. Je n’ai pas utilisé le minitel à l’époque, nous avions déjà internet à la maison à la toute fin des années 90, mais je m’y suis intéressé plus tard par curiosité.

J’ai commencé à écrire mon propre micro serveur quand j’étais encore chômeur, en 2016, mais le projet a été mis en pause dès que j’ai commencé à bosser car ça partait dans tous les sens. Ce dernier n’ayant pas été abandonné, je compte bien le redémarrer un de ces jours sur des bases plus saines. En attendant je traine sur Hacker.

Voilà, c’est tout ce qu’il y a à savoir!

1 J'aime

Bonjour, bienvenue parmi nous :slight_smile:

Un jeune informaticien de 29 ans qui programme en COBOL, ça fait bizarre. Mon père de 76 ans qui était commerciale chez Bull a appris quelques bases de ce langage.

Tu as écris ton micro-serveur sous quelle plateforme et quel OS?

Au plaisir de se parler ce sur HACKER.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Salut Apollo,

Ça peut paraître bizarre, mais il y a encore suffisamment de demande pour que la formation de futurs développeurs cobol soit financée par les entreprises elles même, vu que les université n’enseignent plus ce langage pour la plupart.

Mon micro serveur je l’avais écrit en C sous windows à la base, mais j’ai ensuite effectué une refonte complète de ce dernier sous Linux après avoir migré le serveur sur lequel je souhaitais le faire tourner.

1 J'aime

Salut, pour le Cobol, j’avais entendu dire qu’ils recrutaient des programmeurs retraités. Ce ne serait pas des gens d’un certain âge qui t’ont formé par hasard?