Je vous rejoint pour la présentation du serveur LABBEJ27.
Tout d’abord au moment où j’écris ce message, je m’appelle Jimmy 36 ans habitant de Anet 28260.
Je suis Dépanneur informatique le jour, et bidouilleur la nuit.
Passionné par toutes les technologies récentes comme anciennes, en 2024 afin de m’occuper j’avais recréé un serveur minitel repris sur la base de L’IUT Auxerre. arrêté entre temps puis repris cette année, je l’ai remis en place, puis amélioré en le transférant directement sur la passerelle autohébergée minipavi.
Celle-ci est disponible au 0246830593 code labbej27 plus d’informations sur le projet ici https://anet.labbej.fr/?page_id=575 et se connecter à la passerelle depuis un navigateur web depuis ici https://minitel.labbej.fr/emulminitel/
Ce n’est pas encore parfait mais ça avance tranquillement
Évidément je remercie Minipavi (Jean-arthur) pour son aide
Sans oublier cquest (Christian Quest) pour son éditeur VDT qui m’a pas mal servi
LABBEJ27 Injoignable pour le moment, panne lien fibre (merci free pro). en théorie ça devrait revenir le 27 novembre 2025. oui je préfère préciser l’année on sait jamais
Je leur est fait à plusieurs reprises même transmis un pigeon voyageur à l’assistance au vu de leur réactivité sinon ça refonctionne depuis le 28, aucune reefbox n’a été maltraitée
Le numéro de fixe que tu donnes est le numéro de MiniPAVi, ou ton propre accès RTC? Les données de ton serveur sont physiquement sur le serveur Minipavi, ou ailleurs, genre chez toi?
Pour ce qui est de free, il est controversé parce-que ca emm… la concurrence de ne plus pouvoir nous prendre pour des vaches à lait.
Je suis heureux de ne pas avoir à débourser 50 à 60€ par mois pour avoir internet. Regardez chez nos voisins le prix des abonnements internet et téléphone mobile.
Bonsoir le numéro est mon propre accès rtc, le serveur “minipavi” est hébergé chez moi sur un Proliant HP DL 380 (avec d’autres serveurs). ici je donnes les détails : Serveur Minitel – LABBEJ27 @ ANET
Il y a un accès deux voix rtc au 02 46 83 05 93
Concernant free c’est à titre pro que je suis chez eux, donc parfois je passe par au-dessus le sav pour régler les soucis ça accélère souvent la résolution des incidents.
Pour la twingo je l’ai eu sur Minipavi code MUSEE.
Les deux serveurs Minipavi et LABBEJ27 sont deux passerelles distinctes avec des services différents mais le code source est bien “minipavi”.
Depuis la passerelle labbej27 on peut accéder à IUT Auxerre, MiniPavi, Hacker, RetroCampus et d’autres services. Le but est d’avoir plusieurs accès rtc pour les utilisateurs de minitel.