C’est un rendu graphique.
Sur le MAGIS Club, il me semble qu’il n’y a plus de
EF9345, tout est fait en software sur cette génération.
Cordialement.
Oui bien sûr.
La question était plutôt de savoir s’ils avaient reproduit par émulation le comportement de l’ancien EF9345 avec la famille Magis.
Il faut constater que non - mais ce n’est pas étonnant, car c’est complètement hors des spécifications - et à priori peu de services (voir aucun ?) ont exploité ce genre d’astuce…
Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas qu’un serveur puisse accéder à un niveau aussi bas de l’architecture du Minitel.
Il faut aussi prendre en compte le firmware.
Cordialement.
On peut écrire par dessus un caractère double pour obtenir ce résultat, mais de toutes façons c’était juste par « principe » d’avoir un emulateur précis
Tu as raison
As-tu essayé de décortiquer d’autres émulateurs Minitel comme Olicom, ou Timtel?
http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=2322
Cordialement.
Les affichages que j’ai obtenus ont été faits via un vdt avec les firmwares d’origines (via le lien téléphonique - en audio comme tu connais.). Un serveur peut très bien en faire de même.
D’accord.
Il serait intéressant de tester cette page sur mon chauffe plat Thomson, mais il a forcément besoin du 42V.
Au passage il y a peut-être une piste pour adapter ton serveur au TVR et faire du Minitel photo.
Cordialement.
Il y a effectivement un décalage de ligne entre les caractères normaux et double hauteur, ils ne sont pas simplement doublés, je m’étais fait la remarque.
On peut obtenir ces caractères à la main, je le sais, je l’ai fait, mais malgré mes notes, je ne parviens pas à le reproduire.
Edit: il y a largement assez de RAM pour utiliser des caractères personnalisés.