Bonjour !
Je suis Olivier, j’habite à Lançon-Provence (à côté de Toulouse).
Je m’inscris sur ce forum pour concrétiser un projet de serveur Minitel,sur le modèle d’un de mes amis qui m’a conseillé ce forum.
J’ignore comment faire.
Quelqu’un saurait-il comment faire ?
Au plaisir de vous revoir.
Olivier
Est-ce que tu es développeur ? Si oui, tu connais quel(s) langage(s) ?
Je ne suis pas développeur ni sans aucun métier particulier,le minage virtuel et le commerce en ligne me suffisent.
Je ne supporte pas le code ! J’ai entendu parler de logiciels tels que MultiM ou MiEdit, ça permet de créer son serveur Minitel ?
Salut, bienvenue, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton serveur. Si tu veux un serveur à l’ancienne StutOne sur atari st est pas mal du tout. Si tu veux un serveur qui pourra avoir des services plus élaborés faisant appel à des api, ou qui fait aussi serveur à l’ancienne, prends multim. Celui là je le fais tourner sous xp sans soucis.
J’ai essayé les deux,et je ne sais pas faire tourner StutOne sur atari,je n’y parviens pas sur une VM et je n’ai pas datari st, et MultiM bug de partout et l’interface c’est du cmd ,je n’arrive pas à m’en servir.
Peux-tu m’expliquer comment utiliser MultiM?Je ne sais pas comment faire et n’y comprends rien…
Sinon,il n’existerait pas par hasard une interface graphique plugin pour MultiM?
Bonjour Olivier !
Je partage ton avis : MultiM est un logiciel console qui n’est pas très ergonomique, mais c’est un logiciel très avancé.
À ma connaissance,il n’existe pas de plug-in graphique pour MultiM, mais si tu arrives à le faire tourner partage-moi ce que tu sais, je cherche à faire fonctionner ce logiciel depuis longtemps !
(Oui,je suis un rat qui vient chercher des conseils quand les autres en demandent)
En effet, MultiM est un logiciel très poussé avec apparemment beaucoup de fonctionnalités.
Et comme le dit la célèbre formule qu’on utilise ici:
Minitelement,
Prazbid3