Par le plus grand des hasards, j’ai replongé dans le Minitel après plus de 30 ans. Je suis réellement surpris de l’intérêt que suscite encore ce petit cube après plus de 40 ans. Je suis un ancien utilisateur assidu de ce qu’on appelait les messageries graphiques sur lesquelles j’ai dû user quelques claviers de Minitel; Pour ceux qui ont eu la chance de connaître cette époque de grande convivialité sur MCB*STAR, ELIOTT & RTEL.
J’ai moi même conçu des serveurs mono et muti dans les années 80/90 et j’envisage, à temps perdus et pour le fun, de tenter de relancer une messagerie graphique largement inspirée des trois sites précédemment cités.
Super ça ! J’ai connu “cette époque de grande convivialité” dont tu parles ! Notamment RTEL / RTEL2 (tout ça en 3614, prix oblige ) .où on a dû se croiser !
@Sherlock , c’était vrament mieux en niveaux de gris. Je me suis inspiré de RTEL pour faire la page d’accueil d’un serveur monovoie à l’époque. Bon faut pas trop m’en vouloir sur le nom!
ahh très sympa ta page! Elle représente bien l’époque avec ces ombres caractéristiques. J’ai des pages aussi avec le même style graphique. On aimait vraiment beaucoup jouer avec les dégradés et les ombres. Et oui, comme tu dis, tout était fait pour être visualisé en niveaux de gris. Tu te souviens des forums directs et de la possibilité de faire son logo graphique personnel ? Voilà un petit rappel dans la copie d’écran suivante :
@Sherlock , oh joui je me rappelle de ça ! Essayé de faire à peu près pareil sur mon serveur, mais là j’avoue même pas penser à ce que tu montres. C’est de l’art, bravo, ouahh!