Présentation Hytrel

Bien, comme tout le monde se lance au fur et à mesure…
Hytrel, mon pseudo sur le minitel mais pas que, aussi mon surnom… Bref.

Passionné de Vintage: Voiture, Motobecane, Solex… pour l’extérieur et vieil électronique ==> mon intérieur, est un musée vivant, de la TV des années 80 captant toutes les chaines de la TNT, platines, chaines-hifi, juke box, meubles des années 50 à 80… tout respire le rétro.
C’est donc dans cette logique que j’ai adopté le joyaux flamboyant de l’électronique grand publique des eighties, le fleuron de la communication et d’information à la Française… Le Minitel… Pas chauvin le mec… Faut dire qu’à l’époque on avait de l’avance sur le reste du monde tout de même !

La France a bien des symboles largement connu à l’étranger, en passant de la Gauloise, à la baguette et le vin rouge… Le Minitel en est un aussi… Et je trouve ça vraiment passionnant qu’ici à mon humble niveau, je puisse un peu aider à sa conservation avec d’autres qui en font bien plus que moi.

Pour un plan un peu plus personnel avec notre cher ancêtre d’internet tricolore, dans mon enfance, j’en ai de bons souvenirs, de réservation de vacances, recherche de numéro sur le 3611, les jeux… et mon oncle qui recevait de jolies factures très salées dues à une trop grande assiduité dans la consultation des messageries roses… Toute une époque !

Enfin pour terminer, je me débrouille pas mal dans la réparation informatique, pannes diverses (une partie de mon travail entre autres), le bricolage et la mécanique en général. Par contre La programmation et Linux avec moi ça fait 2… J’ai pour projet (en cours de réalisation) de faire un serveur que je pense surtout faire tourner le week-end avec pour domaine, principalement les actualités et la météo, genre de serveur qu’il manque actuellement parmi les micro-serveurs que nous avons déjà.

Conclusion niveau matériel aucun soucis ! Niveau programmation… une quiche ! Ne soyez pas étonné que je redemande de l’aide encore et encore… J’apprends lentement mdr.

2 « J'aime »

Mais non, tu apprends à 1200 bauds :wink:

1 « J'aime »

Oui lol Au fur et à mesure :wink:

Bienvenue parmi nous :slight_smile: