Présentation + recherche pièces

Celui suggéré par Christian a le transistor de blanking HS: on voit les lignes de flyback.

Ceci dit, ce n’est pas une grosse panne, et peut-être que la carte dans le tiens est meilleure.

Celui que je t’avais suggéré à Hazebrouck n’est plus disponible, dommage, car c’est la même électronique, sans la charnière clavier, qui fait peut-être la fragilité des Alcatels.

Pour 10 balles un minitel complet, plutôt que de se faire ch* pour le même prix sans même être sûr que ça marche à la fin… Ce type de machine a un bus d’extension, qui ne manquera pas d’être exploité à l’avenir, par mes projets, ou ceux d’autres, il peut être bienvenu d’avoir une carte-mère d’avance au vu des légères modifs alors nécessaires surtout si l’on est pas sûr de ses talents de soudeur.

Aussi, j’insiste encore: si ton Minitel n’a pas séjourné dans l’eau, il n’est pas possible que si peu de touches fonctionnent, il y a un problème ailleurs. Et si la nappe n’est abîmée que sur sa partie courbe, et ne peut être réparée avec des bandes de cuivre autocollant, elle peut être remplacée par des fils, possiblement en nappe, avec un connecteur, et tu mets une rangée de header sur la CM, le pas est de 2,54 mm.

1 « J'aime »