Présentation UrbainDemain

Bonjour à tous depuis l’Aveyron.
Gamin dans les années 80, j’ai connu, utilisé…et bidouillé le minitel notamment pour utiliser son modem avec mon Atari et le logiciel Kermit (mon 1er ordi, un ZX81, me permettait pas ce genre d’exentricité !).
L’ayant rendu à l’agence France Télécom en bon citoyen lorsque cela a été massivement demandé aux français, j’ai eu le bonheur de sauver un Minitel 1 de la déchetterie durant l’été 2019 puis d’acheter (10 euros) un Minitel 2 (Philipps) chez Emmaüs à l’automne. En fouillant un peu sur internet, j’ai trouvé le site musée minitel et les microserveurs maintenus en fonction. Donc un grand merci à tous ceux qui continuent à faire vivre cette histoire de la télématique et j’essaierai de passer le 1er dimanche du mois (j’ai raté les 1rs rdv). Ah, oui une dernier regret : que la (courte) adaptation de Justine du marquis de Sade ne soit plus accessible par minitel car non seulement cela relève d’un véritable art graphique mais c’est également très drôle : http://www.le-tigre.net/IMG/pdf/TM_12284_FttTzg.pdf

1 J'aime

Bienvenue sur le forum !