Présentation Vanwanop

Un jeune qui adore l’histoire de la technologie que ce soit dans le passé le futur et le présent. Agé de 19 ans je suis étudiant en GEII (Génie électrique et informatique industrielle) dans un IUT (Institut universitaire de technologie). Je fais ces études en alternance chez une petite et nouvelle entreprise française ENEDIS.
Parlons minitel, j’en ai deux un Matra 1B que j’ai acheté pour essayer de me connecter sur des site et apprendre comment ça fonctionne, et depuis peut j’ai dégoté un minitel 1 RTIC (on dirais qu’il est neuf super état).
Pour le moment je bidouille un démoduleur TIC pour compteur Linky pour émettre un signal WiFi pour le recevoir sur un PC avec BDD, mon compteur étant dans la cage d’escalier de mon immeuble.
Voili voilou, j’espère que ma petite présentation très formelle vous auras plus maintenant go bricoler !

2 « J'aime »

Tu peux en faire deux des demouleurs linky, le mien est dans la rue…

Oups c’est corrigé même si un démouleur peut être pratique…

Bonjour, et bienvenue parmi nous :slightly_smiling_face:. Bonnes chances pour tes études, et félicitations pour ton poste chez ENEDIS.

Minitelement,

Apollo12 :slightly_smiling_face:

Si je dis pas de bêtises, le protocole de communication de la Télé-information Client est sensiblement le même que le Minitel : 7 bits parité paire à 1200 bauds pour les électroniques et 9600 pour les Linky. Tu peux me confirmer ça ? @Vanwanop

Oui c’est bien ça :slight_smile:

Tien si tu veux avoir plus d’info tout est écrit ici !