J’ai un problème avec les caractères de ponctuation depuis le retour du forum.
Au début, je pensais que c’était lié à mon appareil, mais ça déconne sur Android comme sur Mac OS.
En gros, quand je tape une apostrophe, comme au debut de ce fil, j’obtiens ce guillemet de fermeture, précédé d’un espace. Si j’utilise une suggestion d’orthographe, ça ne me le fait pas.
Edit: on dirait que ça ne le fait que dans le cadre d’édition, ensuite, c’est correctement affiché sur le forum.
Alors voici comment contourner le probleme, dans la fenetre ou vous tapez votre texte, vous avez en haut a gauche deux icones lies « M » et « A » (qui representent deux editeurs differents).
Si vous cliquez pour selectionner le « M » vous n’aurez pas ce soucis, par contre si c’est le « A » qui est selectionne vous aurez le soucis.
En fait c’est le nouvel editeur de texte ‹ enrichi › qui pose probleme, si vous souhaitez rester dans cet editeur il faut apres chaque apostrophe, qui se traduit par un >, faire un backspace pour qu’il affiche bien l’apostrophe.
Sinon quand vous selectionnez l’ancien editeur (comme decrit dans mon message precedent) vous n’aurez plus ce soucis et le forum gardera en memoire votre choix d’editeur pour vos futurs messages.