Alors, ce composant bleu est bien un condensateur polypropylène, souvent utilisé en audio ou pour des hautes tensions.
Avant de le remplacer, je serais partant déjà pour refaire une soudure propre. Tu m’as dit qu’il y avait des grésillements quand tu la touchais avec ton tournevis (la cuillère en bois aurait été préférable
), ce qui confirme pour moi un problème de soudure sèche, probablement causé par la grosse résistance verte en-dessous qui a du chauffer un peu trop. Si tu veux refaire la soudure, un conseil : utilise de la tresse à déssouder pour faire propre et ne soude pas trop longtemps, le condo va pas aimer sinon.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter un changement de condensateur. Idéalement, il faut prendre exactement le même. Si ce n’est pas possible, tu peux prendre un modèle de capacité égale et de tension plus élevée. L’ennui, c’est qu’il est difficile de lire les valeurs sur ces modèles là, il faudrait que je replonge le nez dans mes cours, je peux faire ça ce week-end si tu veux. En attendant, je te laisse t’occuper de la soudure en te souhaitant bon courage 
@lelex64734 pour ton problème en effet il vaut mieux voir côté alimentation. Je pense que c’est un des gros condensateurs qui est fatigué. Voir aussi du côté des transistors s’il y en a (j’ai pas le schéma en tête), éventuellement des diodes ou bien de présence de soudures sèches sur le circuit.
EDIT : pour @hytrel, pas sur que la référence eBay soit bonne. Je te dirais ça quand j’aurais remis la main sur mes cours et que je serais reposé (il se fait tard
).