Problème minitel 2 connexion free et sfr

Bonjour, j’ai un petit problème, hier j’ai acheté un minitel 2 en très bonne état et qui semble marcher malheureusement lorsque que j’essaie de me connecter en appelant la ligne puis connexion/fin ou directement en composant sur le minitel il ne se passe rien, le minitel fais un bruit de cafetière qui démarre puis plus rien, j’ai essayé depuis une box free puis une box sfr, sauriez vous comment je pourrais faire ?
(j’ai essayé : l’iut d’Auxerre, jelora et hacker)

1 « J'aime »

Voici une vidéo.

Hello as tu la tonalité de la ligne quand tu appuies sur le bouton avec un combiné téléphonique dessus ? En faisant juste ça :wink:

oui j’entends bien la ligne à l’autre bout (sauf quand j’active le bouton connexion/fin)

Compose le numéro avec ton téléphone, tu attends d’entendre le bruit de la porteuse minitel et tu appuies sur le bouton connexion fin une fois

je viens d’essayer, le minitel fait un bruit de cafetière pendant un très court instant puis plus rien et au bout de 38 seconde il a raccroché et je suis toujours sur le répertoire
(du côté téléphone je n’entends plus aucun son quand j’appuie sur le bouton connexion/fin)

Essai de faire fonction + sommaire, puis compose le num sur ton tel, connexion fin et vois ce qu’il se passe. As tu vérifié tous tes branchements ?

j’ai essayé et ça ne change rien, pour les branchements je ne vois pas d’erreur

du progrès en modifiant le câblage
j’avais mis la prise minitel tout au bout du câble en T après la box puis en ouvrant la prise en T je me suis rendue compte que le câblage n’était pas le même pour le haut et la bas et en le mettant au début j’entends enfin un bruit de commutation téléphonique mais qui coupe

J’ai réussie à me connecter à l’iut d’Auxerre mais l’affichage semble avoir des bugs et je ne peut rien taper, je vais essayer jelora

jelora me met un affichage bizarre et foireux par contre hacker fonctionne très bien

L’avantage de HACKER est qu’il n’y a de l’analogique que du cote du minitel (pas du cote serveur) et qu’il accepte des porteuses plus faibles.

Il y a une reunion de minitelistes demain (dimanche) soir a 20h30 sur HACKER, tu pourras en profiter pour patager avec d’autres minitelistes :slight_smile:

je viendrais certainement merci sinon j’ai réussi à appeler hytrel aussi

Bonjour Yamato et bienvenu permis nous :slight_smile: ,

As-tu bien réglé ton Minitel en mode fréquences vocales, et non impulsions décimales?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Soit le bienvenu Yamato !

Pour répondre à l’ami @Apollo12 , l’avantage de SFR (mon FAI aussi) est qu’ils acceptent encore la numérotation par impulsions. J’ai eu cette agréable surprise avec mon Minitel 2 de chez Alcatel où justement je n’arrivais pas à numéroter en DTMF (numéro tapé non reconnu).

Bonjour, je vous contact pour un probleme similaire !
je viens d acheter un minitel 2 et a chaque fois que je le branche et que j appel un numero, mon telephone passe en rouge sur la box et si j essaye de rappeler il me dis ligne occupé, mais pourtant rien sur le minitel ! j ai pourtant verifié les branches, le minitel est branche sur la meme prise que le telephone fixe, et j appel le numero de HACKER 0972527252.
Des idee de ou opeux venir mon probleme ?