Bonjour,
Dans le protocole minitel, les STUM ou autres documentation il est indiqué que la petite flèche de droite génèe le code 0x19 et 0x2E.
Mais quand je regarde avec éditeur héxadecimal une page videotext, qui s’affiche bien avec MIEDIT, le code flèche est 0x16 0x2E.
Est ce que c’est MIEDIT qui génère cela ?
est ce que les codes différent suivant les minitels : 1, 1B ou 2?
J’ai bien vérifier, il y a dans une page 8 flèches de droite et j’ai bien 8 codes 0x16 0x2E sur l’éditeur hexa.
Merci de votre aide.
hwarin
2
Alors, à ma connaissance, il n’y a pas de codes « différents » entre M1, M1b, et M2 (ou autres) … Sinon, bonjour la galère !
Il me semble bien que la flèche droite s’obtient avec le code « SS2 » … Quelle est sa valeur en hexadécimal ?
D’après le protocole (document officiel et la librairie Minitel1B_Hard) la flèche droite est 0x2E, le protocole envoi 0x19 0x2E,
je test avec des pages vtx venant de pynitel du répertoire écran,
et dans ces pages la flèche droite renvoi 0x16 0x2E,
vous pouvez vérifier par vous même avec MIEDIT pour repérer la flèche au niveau d’un éditeur hexa.
J’ai juste ajuster le protocole pour mon emulateur, 0x16 0x2E pour la flèche.
J’ai déjà eu ce cas sur une page (et aussi il me semble sur Hacker ou Teaser) ou effectivement le passage en G2 se fait par 0x16 au lieu de 0x19.
L’émulateur web et les vrais minitels interprètent cela correctement.
Dans mon projet d’émulateur MSX, j’ai donc dû ajouter 0x16 pour le passage en G2.
C’est étrange en effet.
D’ailleurs sur les pages, ils renvoit tous 0x16,
Quand tu dis emulateur WEB, tu veux dire minipavi ou MIEDIT ?
L’émulateur Web utilisé sur le site MiniPavi est celui de MiEdit (légèrement modifié, mais pas à ce niveau).