Programmation de badge via Minitel?

Je ne sais pas où mettre ceci (peut-être faudrait-il un fil « petites annonces »), alors je crée un fil dédié.

Cette annonce LBC en région Parisienne offrait 7 Magis Club (6 sont encore disponibles, il y a du bleu et du gris).
Après entretien avec le vendeur, il s’agit de l’ancien parc télématique d’une résidence, qui s’en servait pour programmer les badges d’accès avant de passer au VIGIK.
D’après les membres du syndic, ils ont encore une grande partie du matériel : Minitels donc, mais il a été fait mention d’un lecteur, d’un logiciel, et même d’un jeu de badges & dispositifs de lecture.

Cela parle-t-il à quelqu’un ici ? :slight_smile:

Ce genre d’usage du Minitel comme terminal d’un système autonome (contrôle d’accès, alarmes, etc) était assez courant.

Il serait intéressant de récupérer ce matériel obsolète et invendable.

Je ne suis pas membre de l’association, mais j’ai mentionné ses intérêts quant à ce matériel auprès du vendeur. Voyons où cela peut-il mener.

1 « J'aime »

Oui, ils ne sont pas loin et les magis club sont intéressants.

S’ils sont « propres », si on pouvait les récupérer (si possible à vil prix), ce serait plutôt bien.

Je vais recontacter la résidence pour signaler l’intérêt de l’association pour l’ensemble du matériel.

Qu’est ce que tu appelles propre ? Ils sont à priori tous fonctionnels, certains juste un peu usés par le temps (un peu de plastique cassé, caoutchouc de maintien des pieds absent…).

EDIT : Précision supplémentaire : ce sont à priori tous des « révisions 1 » (touche livre et non touche dossier).

Par « propre », j’entends « présentables ».

Attention, on n’a pas de budget acquisition …

Je me doute bien, je vais poursuivre l’échange pour envisager toutes les possibilités (don ?).

De plus, vu la quantité de terminaux, si besoin nous pouvons effectuer un achat groupé entre personnes intéressées.