J’envisage de supprimer les dimanche d’Hacker que j’ai relancé depuis bientôt deux ans, et car il y a de moins en moins de personnes qui se connecte
Il y a certes des bonnes choses, mais est-ce que ces rendez-vous sont vraiment indispensables?
Si ces rendez-vous sont importants pour vous, je continuerais à les maintenir (Envoi d’un poste sur le forum avec mention, connexion au serveur le jour et l’heure dite, etc…). Dans le cas contraire, je ne ferais plus de posts, et je ne me connecterais plus.
Je me suis déjà connecté à plusieurs reprises sur Hacker mais jamais le dimanche, faute de disponibilité.
Outre le fait que le serveur soit hélas propriétaire, je pense que cela serait intéressant d’en faire un « vrai » BBS, avec interconnexion à d’autres services (XMPP? IRC?). Cela permettrait de créer une vraie communauté et imaginer une certaine pérennité de la chose.
Sans indiscrétion, à quoi fais-tu référence par ces désillusions?
Je n’y connais rien en matière de BBS, donc je ne sais pas si des bridges sont facilement supportés. Pour autant, si y a besoin de monter des bridges et des serveurs autour, je peux éventuellement aider
Ne te mets pas trop de pression avec cette responsabilité, la plupart d’entre-nous savons le jour et l’heure, il suffit d’épingler un sujet qui le rappelle pour les nouveaux venus, et le tour est joué!
Personnellement, je viens pour faire un petit coucou, et parce-qu’à ce moment-là, on est sûr d’y trouver quelqu’un. Mais il est vrai que je n’ai installé mon câblage que pour cette rencontre, je dois avouer que je n’utilise pas les autres serveurs, car mon projet ne m’amène pas vers l’utilisation des services, mais plutôt uniquement du matériel, au moins dans un premier temps.
Salut,
Bah logiquement nous sommes censés y penser
C’est un peu la tradition.
Il faudrait peut-être faire un sujet dédié sur le forum à cette tradition, sans « inviter » les membres du forum, mais mettre un petit « up » à chaque fois à l’avance pour faire penser aux membre que le moment approche. et sur ce même sujet, les membres pourraient y évoquer les échanges qui pourraient déboucher sur de nouveaux sujets.
Après ce n’est qu’une idée.
Bonne soirée à tous
C’est à toi seul de voir si tu veux participer ou pas.
Il n’est par contre pas nécessaire de pointer vaguement du doigts d’autres participants.
Je pense qu’on peut s’arrêter là sur ce thème. Merci.
C’est un serveur historique, codé il y a plusieurs décennies, donc même si le code n’est pas ouvert, cela a un réel intérêt patrimonial de mon point de vue et le fait de fonctionner uniquement comme à l’époque (ou presque vu qu’on peut passer par les émulation en websocket) cela fait partie du jeux.
A tester peut-être un autre jour de la semaine pour voir si plus de monde est disponible ?
Je regrette de ne jamais avoir répondu pour expliquer mon absence.
En fait, le dimanche, c’est très compliqué pour moi. Les rares fois où je ne travaille pas, j’en profite pour faire des choses en famille ou entre amis et du coup, je ne suis presque jamais disponible.
Un soir en semaine m’arrangerait beaucoup plus!
J’aimerais vraiment pouvoir participer!
Certes, mais si l’idée est de redynamiser ce rendez-vous et d’élargir un peu l’activité, ça peut être intéressant d’envisager cette piste.
Le milieu du rétro français est à mon goût trop fracturé et petit pour rester comme ça, surtout qu’en soit ça reste du chat textuel générique.
Surtout que ça me paraît assez contradictoire (avis perso) avec l’idée d’autoriser les connexions WS et les clients modernes, c’est à peu près la même chose non?
La question à se poser c’est de savoir si c’est un RDV « vintage » qu’on souhaite, sur Minitel ou équivalent, ou un espace de chat plus moderne.
Il y a un côté fun avec ce RDV mensuel comme à l’époque, il y aurait un côté peut être plus ouvert mais moins d’époque sur un outil plus actuel (pour moi à minima opensource, si possible décentralisé).