Que faut-il penser des CPL

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Que faut-il penser des CPL, du mal, clairement.

À titre personnel, je trouve cette technologie particulièrement frustrante. Entre les boîtiers qui se désappairent sans raison, et les gels d’images sur la TV Freebox (Impossible de regarder une émission de 2h sans au moins une perturbation), j’ai de plus en plus envie de jeter mes boîtiers par la fenêtre.

Certains d’entre vous me diront de passer au Wi-Fi, mais j’ai un mur porteur entre ma Box internet et mon boîtier TV. Je ne souhaite pas investir une fortune dans des répéteurs (Dont la fiabilité ne sera sûrement pas bonne sur le long terme).

Pourtant, ma configuration CPL n’a rien d’extraordinaire, j’ai le freeplug maître auquel est appairé le freeplug du boîtier TV, et deux CPL. À savoir un pour l’ordinateur de mon père, l’autre pour la TV connecté. Si pour que ça fonctionne correctement, il faut uniquement un seul boîtier récepteur sur le boîtier maître, alors c’est vraiment une technologie anachronique et faiblarde.

De toutes façons, la seule solution pour une connexion efficace serait un logement intégralement câblée en RJ45, avec un endroit dédié où mettre la box.

Il s’agit juste d’un avis subjectif basé sur mon expérience avec cette technologie. J’espère sincèrement que vous n’aurez pas eu les mêmes déboires que moi.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile: