Quelques informations sur le LECAM

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Lors de l’AG constitutive de notre association, nous avons parlé du LECAM. Du coup, j’ai fait une recherche rapide, et j’ai trouvé quelques sites qui en parlent.

Celui-ci, ou on y apprend qu’apparemment le LECAM était une horreur à programmer. Évidemment, ces propos ne sont que l’avis de l’auteur. On peut aussi y trouver quelques docs.

Ici aussi, on peut avoir quelques infos, mais surtout trouver cette doc.

Bien sûr, il y en a sûrement d’autres, mais je ne vais pas tous les mettre non plus. Que pensez-vous de ceux que j’ai trouvé?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

2 « J'aime »

Super documentation :slight_smile:

Fun fact, sais-tu que l’inventeur de la carte a puce est aussi le concepteur de la carte Apple Tel qui a permis aux Apple 2 de faire serveur Minitel comme Computel !

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Non, je ne savais pas.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Quelqu’un possède-t-il un LECAM? Je suis curieux d’en savoir plus sur les applications au « real world ».

Le papa de la carte Appletel et de la carte à puces était Roland Moreno.

J’ai un Lecam 2 (blanc cassé couleur des M2), et il y en a un intégré aux Magis ainsi qu’aux Webtouch d’Alcatel.

Souvenir effectivement de pas mal de complexité… la doc de programmation ce sont les « STUCAM ».

… Jolie trouvaille ce doc (extrait de la lettre de teletel #11)

J’ai toujours le STUCAM en version papier … et un beau souvenir de mal de crâne.

Ceci dit, je confirme, le LECAM qui équipe mon FIET est bien noté BULL, pas un Philips/RTIC/JeNeSaisQuoi

Hervé

1 « J'aime »

Tu as programmé quoi pour le LECAM? Un logiciel de paiement en ligne?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Rien du tout - le but était de désassembler, comme fait sur le M1b RTIC… mais abandon de l’idée.

Quelqu’un aurait-il une trace de la troisième partie des STUCAM ?
Où éventuellement un contact qui pourrait nous orienter sur sa piste…

Pas de 3eme partie disponible d’apres mes recherches.

Documentation d’installation:

Documentation Teletel:

Documentation Technique Partie 1 & 2:

Petite documentation technique succinte:

https://www.goto10.fr/minitel/videotex/stucam.hlp