Question : Mode Minitel 2 depuis prise

Bonjour tout le monde !

J’ai récemment acheté mon premier Minitel 2. Je l’ai réinitialisé pour enlever le mot de passe existant.

Quand je l’ai allumé la première fois, il est passé tout seul en mode “répertoire”. J’ai compris que MAJ+SOMMAIRE permet d’alterner entre le mode “répertoire” et le mode “normal” (écran vide avec un F en haut à droite, similaire à l’écran d’un Minitel 1B à la mise sous tension).

Ma question : Est-il possible de passer un Minitel 2 en mode “normal” depuis la prise péri-info ? En effet, mon module de comm Wi-Fi (BASTOS-Sonoff), envoie une chaine d’init (effacement écran, echo off, cursor on, rouleau on, etc), qui n’a aucun effet si le M2 est en mode “répertoire”.

J’ai regardé les codes sur millevaches mais je n’ai pas compris quelles commandes peuvent être utilisées pour ce changement de mode du Minitel 2.

En cadeau une petite démo d’un starfield ASCII sur Minitel 2 écrit en Basic tournant sur BASTOS-S : METEOR sur BASTOS-S / Minitel 2

Alors il me semble que oui, l’éditeur vidéotex CONCEPT le fait dans mon souvenir.

Cordialement.

1 « J'aime »

Ha ! Merci pour ce lien ! Il y a plein de choses intéressantes !

Je réponds ici car j’ai trouvé la solution dans le STUM2. À vrai dire ça dépend la version du logiciel sur Minitel 2 mais en gros pour les versions les “plus récentes” (Cv ; et Bv8) il suffit d’envoyer PR03 STOP VEILLE (1/В 3/B 6/A 5/8 4/1), pour sortir du mode veille vers l’écran “télématique” (et donc pas l’écran “répertoire”). L’envoie de cette séquence si le terminal n’est pas en veille affiche systématiquement l’écran télématique.