RDV HACKER Dimanche 2 août 2026 à 20h30

Bonjour tout le monde,

@jhr
@hwarin
@ludojoey
@Jeff_HxC2001
@Papy.G
@prazbid3
@PALvhs23
@zigazou
@cquest

Comme la dernière fois, je lance volontairement l’invitation tôt pour essayer d’avoir le plus de monde possible.

Rdv donc sur HACKER le dimanche 2 août 2026 à 20h30.

Cordialement,

Polo. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’invite aussi :

@Zerbaib
@olivier
@mmu_man
@Adrien72
@Goronu
@DataPro
@Philaire
@sblendorio
@steff
@Bidule0hm

Cordialement,

Mais également :

@MinitelLover
@PierreCol
@korfuri
@F4JJD
@Deadbeef
@000musees
@loquidort
@yvesb
@GUITAC
@Harlock
@MinitelLover

Cordialement,

@z4rd0z

@Sherlock @pagutdelamontagne @patdie421

@Beltium0 @MiniBix @ROMgamb @ilia

@everyone

Cordialement,

1 « J'aime »

@AngeLeMinitel @Florian @Quetzal @ericos @vinishor @Adrame @Adrien72 vous êtes aussi invités :slight_smile: Comme tout le monde ici :slight_smile:

Cordialement,

Polo :slight_smile:

J’invite aussi @nathaantfm @Adrame @Baptiste @mmu_man @ilia

Hello tout le monde,

Pas vraiment dispo en ce moment (boulot, déplacements, déménagement et quelques vacances). Je vous souhaite une bonne soirée à tous !

1 « J'aime »

Pour ceux qui viennent, je suis prêt !

1 « J'aime »

Faut ranger ton bureau !!!

1 « J'aime »

Pas faux !

On peut aussi recadrer la photo !

Blague à part, c’est surtout mon écran que je devrais remplacer, il a de plus en plus de mal à s’allumer.

1 « J'aime »

Tu es en 640x400?

Toujours débordé au jardin, j’ai failli ne pas venir. Mais ce fut bref.

Petite panique, au premier appel, pas de tonalité. (Au deuxième, en vrai, car au premier, je m’étais inversé les 52 avec les 72…)

1 « J'aime »

640x480, mode VGA avec 16 bits de couleur

C’est quoi mode VGA? 60Hz?

Tu as la barrette d’extension VRAM, il ne doit peut-être alors pas te proposer cette résolution, qui n’a d’intérêt que pour avoir un affichage 16bits avec seulement 512Mo.

J’aurais aimé voir si alors l’écran étire l’affichage, ça ferait moins écrasé dans un 16:9.

Mon adaptateur prise Apple vers Prise VGA a des switchs qu’il est possible de configurer pour modifier le mode d’affichage du Macintosh LC 475. Par défaut, il est en 640×480 67Hz, ce qui peut poser problème des problèmes de compatibilité avec certains moniteurs VGA. Avec les switchs, on peut le mettre en mode « PC » et lui faire afficher du 640×480 60Hz. Il peut même aller jusqu’à 800×600, il faudra que je fasse des tests.

J’ai bien la barrette de d’extension VRAM qui permet d’avoir 16 bits en 640×480

Malheureusement oui, il l’étire. C’est un moniteur 16:10 qui n’a pas de mode 4:3. Il faudrait que je le remplace, car il a du mal à s’allumer, et donne une image moyenne. Dans l’idéale, il me faudrait un moniteur avec une option 4:3, ça existe, et pas uniquement sur les téléviseurs.