RDV HACKER Dimanche 7 septembre 2025

Bonjour tout le monde :slight_smile:

@jhr
@hwarin
@ludojoey
@Jeff_HxC2001
@Papy.G
@prazbid3
@PALvhs23
@zigazou
@cquest

Rdv dimanche 7 septembre 2025 à 20h30

N’hésitez pas à lancer des invitations à d’autres gens :slight_smile:

Comme la dernière fois, je lance volontairement l’invitation tôt pour essayer d’avoir le plus de monde possible.

Cordialement,

Polo :slight_smile:

2 « J'aime »

J’invite aussi :

@Zerbaib

@olivier

@mmu_man

@Adrien72

@Goronu

@DataPro

@Philaire

@sblendorio

@steff

@Bidule0hm

2 « J'aime »

Mais également :

@MinitelLover

@PierreCol

@korfuri

@F4JJD

@Deadbeef

@000musees

@loquidort

@yvesb

@GUITAC

@Harlock

Cordialement,

Polo.

2 « J'aime »

Bonjour,
Bonne nouvelle.

Donc je note pour 20h30.
Il faut que je profite de cette perspective pour réfléchir à installer correctement mon minitel.
Le hic est que ma salle informatique personnelle n’a pas été conçu pour les combinés écran/clavier non détachable :

3 « J'aime »

Trop belle ta salle ! quelle chance !

Merci.
C’est surtout plus d’une douzaine d’années de vide-greniers à partir de 1996 et presque deux ans pour tout installer, ranger.
Et depuis beaucoup d’efforts à faire pour gérer la collection car je dois encore ranger et vendre le surplus. (la pièce est actuellement plus encombrée que sur la photo et je souhaiterai qu’elle redevienne aussi nette qu’elle l’était).

1 « J'aime »

Je vais déménager dans quelques mois, et j’espère pouvoir me faire aussi un joli coin pour placer toutes mes vieilles machines ! Si tu as des trucs à vendre, tu peux me dire quoi, il y a peut-être certains trucs qui pourraient m’intéresser !

Tu as bien réussi à caser le clavier de l’eMac sur son étagère… :stuck_out_tongue:

Le moins profond serait un M1b Matra, mais son clavier n’est pas escamotable.

Sinon, tu as le choix en clavier séparé: M1 couleur Desmet, M10, 10b, 12.

Ou encore le M5 Matra, portable.

D’ailleurs on ne voit pas sur ta photo d’espace confortable pour utiliser de portables non plus.

Belle pièce, ceci dit.

Sinon, un émulateur minitel avec un bon modem sur un de tes ordinateurs ça marche aussi :slight_smile: :+1:

Personnellement, j’utilise Olicom sur Macintosh LC 475, avec enregistrement de la page. Cela me permet de voir ce qui s’est dit pendant ma pause dîner.

Cordialement.

@prazbid3 Tu viens ?

Re bonsoir, c’était sympa ce soir sur HACKER ! J’essaierai de faire des updates sur mon projet de Basic pour Minitel. Je vous donnerai aussi les liens github, pour ceux que ça intéresse !

À+

1 « J'aime »

Oui, vraiment cool ce soir, on a été nombreux :slight_smile:

Je te reponds ici plutot que sur le forum de HACKER.

Pour se connecter en websocket sur HACKER avec de l’echo il faut utiliser l’URL suivante:

ws://mntl.joher.com:2018/?echo

Le “?echo” est detecte et ca active l’echo.

2 « J'aime »

Merci @jhr ,

Je viens de changer l’URL et ça marche nickel !

Je vois que pour Minipavi tu as mis une IP locale : tu as installé ton minipavi perso ?

Pour l’instant, je n’ai pas mis SSL dans le projet, hors minipavi utilise WSS, contrairement aux autres serveurs comme 3611, 3615, HACKER.

Du coup, je fais tourner sur une machine Linux de mon LAN un “proxy” WSS :

#!/bin/bash

exec ncat -kl -m1 -vvv 192.168.1.126 1967 -e "websocat -b --ws-dont-check-headers wss://go.minipavi.fr:8181/"

ok.. Mais ya aussi un accès sans SSL sur le port 8182

1 « J'aime »

Effectivement ça marche ! Plus besoin du proxy WSS.

1 « J'aime »

Et donc voilà, HACKER avec echo auto et MINIPAVI en WS accessibles directement depuis le SonOff+BASTOS :slight_smile:

Merci à tout le monde !

1 « J'aime »

Je connais pas le serveur “zboub”… c ‘est à toi ?