Recensement des différents modèles de Minitel Matra M05

Bonsoir,

Dans le but de recenser les différentes variantes du Minitel Matra M05, mais aussi, avoir une vue globale sur le nombre d’unité produit, je vous propose de remplir ce formulaire ci dessous.
Certaines questions sont optionnelles car elles nécessite l’ouverture de l’appareil :

Toutes les informations obtenues sont accessibles via un document Google ici :

Le formulaire n’est pas exhaustif et sera complété au fur et à mesure.
N’ayant accès qu’à quelques variantes je n’ai pas pu trouver toutes les particularités de certains modèles. N’hésitez donc pas à me contacter via message direct pour m’indiquer quel(s) élément(s) est(sont) manquant(s).

Si vous avez d’autres axe d’amélioration ou bien une autre proposition d’endroit où stocker ces données (Grrr Google) n’hésitez pas.

1 « J'aime »

Initiative intéressante, Alexxr6.

Je vais essayer de remplir ton formulaire (je ne sais pas quand !) avec tous les modèles dont je dispose. Je n’avais pas encore remarqué une telle diversité dans les M5 et pensais simplement qu’il existait une version badgée « FT » et une version badgée « Civile » sans différence esthétique. Je savais aussi qu’il y avait beaucoup de versions ROM distinctes dans la nature, mais n’avais pas remarqué (non plus) les divers écrans (gris/bleu versus jaune/vert). Enfin, sur ta feuille, on voit que la même ROM (AY:) a deux versions de code … c’était un vrai foutoir chez Matra !

Tu peux ajouter 3 éléments qui me semblent pertinents à ton formulaire :

• Présence d’une ROM application (prévoir possibilité de la dumper et de connaitre toutes ses références)
  • Etat fonctionnel OK ou panne (et type de panne, me viennent à l’idée « écran cassé », « pas d’allumage LED », « allumage LED, pas de bip », « allumage LED, bip mais pas d’affichage écran », « mauvais contact prise alimentation », « autre »)
  • Provenance de l’appareil, utilisation connue

CDT - Hervé

Merci beaucoup pour ton retour.
J’ai ajouté les nouvelles questions ainsi que leur section respectives dans le fichier classeur.

J’ai envoyé les infos sur le mien :slight_smile: