Recherche infos tube cathodique Minitel 11 couleur

Bonjour à tous, j’ai un Minitel 11 couleur de la radiotechnique (CFZ201).
Le tube cathodique est cassée malheureusement , je souhaiterai le remplacer pour remettre en service ce Minitel.
Je recherche des infos sur son tube cathodique.
La référence notée en bout est AT1410/25 2M.
Ça ressemble bien à une référence de tube de la radiotechnique ATxxx, mais difficile de trouver plus d’infos.
Vu que la radiotechnique c’était Philips je me dis peut-être ce tube était monté sur d’autres produits comme des petits téléviseurs « portables » de l’époque.
Voilà si jamais vous avez d’infos sur ce tube , n’hésitez pas à partager
D’avance merci

Ah t’as réussi à trouver un ?
J’espère que tu as pu l’avoir à prix correct

J’ai quasi la même référence sur le déflecteur du mien avec « AT1410/25 52 3M »
Ça va être galère de trouver le même tube ou un tube compatible
Peut-être en fouillant dans la banque de données de Radiomuseum

Oui j’ai trouvé et vu le tube cassé disons que le prix était ok
Merci pour le tuyau de radio muséum j’ai commencé à chercher vite fait mais pour l’instant rien trouvé.
J’ai vu un forum retrotechnique qui a l’air pas mal aussi, je vais poster la aussi pour tenter de trouver des infos

En démontant mon M1 couleur, je viens de voir qu’il y avait cette étiquette sur le CRT avec la référence « Philips A29-100X/1025 »

Ça peut éventuellement aider …

Il semble avoir été utilisé dans une télé italienne « Algol 11" TVC » de 1989
=> Algol 11' TVC Television Vega, BP Radio, Brionvega, Brion & Pajetta; |Radiomuseum.org

1 « J'aime »

Ah merci pour cette seconde référence, ça va m’aider dans mes recherches !

Voilà j’ai trouvé une télé algol 11’’ de brion Vega avec le même tube potentiellement, je dois ouvrir et me lancer , il n’y a plus qu’à !

1 « J'aime »

Les gens sur le forum rétrotechnique n’apprécient guère que je démembre une tv brion Vega algol 11” ! Alors que d’après moi le M1 couleur est beaucoup plus rare !

Voilà après ouverture de la brion Vega algol, le tube est bien identique ! A29-100X/1025 bingo !

J’ai commencé la transplantation et je suis au remontage. Juste un hic les pattes de fixation sur le cerclage métallique ne sont pas identiques entre la brion Vega et la M1 couleur. J’ai récupéré le cerclage mais vu qu’il n’est plus aussi tendu qu’au montage usine les pattes de fixation ne tombent plus pile poil là où elles devraient donc je vais devoir adapter la fixation pour que ça passe

2 « J'aime »

Voilà le M1 couleur revit avec l’autre tube cathodique ! J’ai bien le C/F qui s’affiche en haut à droite de l’écran. Bon maintenant j’essaye de le connecter à quelques serveurs Minitel existants pour tester mais sans succès.

J’utilise un PABX et un socotel S63 pour la numérotation, j’ai bien réglé le codec en G711 pour éviter tout problème mais rien n’apparaît à l’écran

Peut-être ajuster les niveaux sonores sur ta ligne si tu peux ?

Il faut que je regarde dans mon pabx si c’est possible

Bon j’ai fouillé un peu dans les options et le manuel de mon PABX Elmeg T484 mais rien trouvé pour régler le gain sur la ligne. Donc à mon avis je vais devoir continuer mes tests avec un autre adaptateur SIP. J’avais un Grandtream HT502 avant d’avoir mon pabx, il était assez customizable niveau paramètres, mais je ne l’ai plus depuis. Si jamais vous avez conseils pour un adaptateur SIP qui permette d’utiliser un Minitel je suis preneur.

Comme d’autres ici, j’utilise un Cisco/Linksys PAP2T pour mon serveur Minitel.

2 « J'aime »

Et directement par l’audio d’un pc ça donne quoi ?

Wav de test :

1 « J'aime »