Bonjour, je recherche le logiciel Alchemy qui doit être utilisé avec PCX2VDT pour faire des pages JPEG. Malheureusement, la version disponible sur archive.org ne fonctionne pas. Ou alors il s’agit d’un homonyme mais pas du même logiciel.
Malheureusement, comme l’a déjà écrit @hwarin Ça ne fonctionne pas. En tout cas sous ma machine Windows 98SE. À tester sur une machine avec une version de MS DOS plus ancienne.
J’ai réussi à envoyer des pages JPEG d’exemple par le port série en utilisant Hyperterminal Index of /photovideotex
Sur le Minitel, il faut régler la prise série du Minitel sur 9600 bits par secondes, 8 bits de données.
Sur Hyperterminal :
Bits par seconde : 9600
Bits de données : 8 Bits
Parité : Aucune
Bits d’arrêt : 1
Contrôle de flux : Aucun
Chose étrange, la prise série de mon MAGIS CLUB n’envoie aucune données au PC.
Bonjour, j’ai créé pour le fun quelques pages minitel ( formats VDT et WAV) que je partage avec les lecteurs du forum. Pour être plus honnête c’est plustôt des cliparts modifiés en VDT et l’utisation de MiEdit pour mettre quelques textes. On peut télécharger le ZIP ICI
⦿ J’en profite pour vous montrer mon ancien androïd connecté au minitel pour lire les fichiers sonores en wav. Je positionne le lecteur en rebouclage y a plus qu’à mettre en vitrine !
⦿ j’ai créé aussi un puzzle (35 pièces) qui montre une photo de minitels mis au rebus.
Si vous réussissez à le résoudre, vous aurez accès à l’écoute d’un audiotel vous invitant à composer sur votre minitel le 3611 ! un détaxé qui est encore actif en 2024 ! et vous pourrez même l’appeler - toutes infos dans le puzzle.
Infos pour le jeu:
Après avoir dézipper le fichier dans son ordi:
On lancera le fichier puzzle_minitel.exe
On choisit ‹ play stand-alone ›
(version portable)
moi je mets 15 min , plus long c’est pas le but recherché, cela devient vite énervant et je te dit pas avec des pièces triangulaires, carrées et sans le modèle de la photo. Bravo pour ta réussite