Recherche photos de Minitel Magis (pas club)

Bonsoir les amis,

Lors de ma balade de samedi dernier, une question a été soulevée avec mon interlocuteur à laquelle aucun de nous deux n’avait de réponse : « Philips a-t-il produit ces modèles ? [il semblait hésiter entre « non » et « peut-être » … ] ».

De passage à Cormeilles tout à l’heure pour ranger le matos, j’ai regardé le seul Magis en ma possession. Verdict : Philips (Bg2), donc, oui, Philips et Alcatel ont tous deux produits des Minitels Magis - qui se ressemblent comme deux goutes d’eau ; étant donné que le design était imposé par (propriété de ?) FT, la confusion n’a rien de surprenant.

Afin de « faire avancer la science », si jamais vous possédez un (ou des) exemplaire(s) de Minitel Magis, pourriez-vous en poster ci-après une photo ‹ devant › [vue clavier et 3/4 droit] et une photo ‹ dessous › [vue avec étiquettes et numéros de série lisibles] … éventuellement aussi, le marquage de l’alimentation.

==> Merci à vous [@cquest : Tu en aurais bien 3 ?]

Oui… un bleu, un blanc et un rouge, ceux en photo pour le côté cocorico du musée :wink:

A l’occasion, une petite photo dessus/dessous/alim, STP ?
[Moi, je n’en ai qu’un, et sans alimentation.]

voici le mien – j’irai dans ma reserve plus tard ce week-end pour prendre photo de dessous et des etiquettes

http://minitel.us/terminals/magis

Merci Julien,

Je pense que celui-ci est un Bg? … (Philips donc) A confirmer par l’étiquette.

==> Tant que je te tiens, as-tu effectué des investigations sur les Minitels US-Videotel ? [en particulier, la DIN 6 broches qui semble tenir lieu de prise péri-informatique ? As-tu déjà ouvert (et fait des photos) d’un de ces modèles ?]

Je jeu des différences continue pour les Alcatel …


Blanc, touches blanches et décalées, sérigraphie grise


Blanc, touches noires et décalées, sérigraphie bleue

image
M3 (proto ?) Blanc, touches blanches et décalées, sérigraphie bleue