Recherche réparateur "officiel" pour l'association

Après une discussion hier soir avec @jhr nous avons conclu qu’il serait judicieux de trouver un réparateur officiel pour le groupe, pour les pauvres minitels qui ont besoin de se refaire une santé.

Alors si vous avez une personne ou un professionnel compétant en tête, parlez en ici :wink:

Vu que nous sommes dispersés aux 4 coins du pays, un réparateur unique serait possible si nous avions un moyen d’envoi et transport fiable et délicat pour notre matériel. La Poste et Mondial Relay n’étant pas toujours des plus fiable dans ce domaine, j’ai pensé qu’essayé éventuellement Tut Tut, un nouveau service qui va être désormais accessible aux particuliers, pourrait être valable. Après cela reste à voir et si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.

Un projet qui nous profitera à tous

Dans la mesure où je suis dispo sur le moment pour faire la réparation et s’il y a un remboursement des pièces, je veux bien me proposer :slight_smile:

D’ailleurs, vu que j’ai le matos pour lire des ROM, ça permettrait de les dumper quand c’est possible.

Pour la méthode d’envoi, j’ai aucun soucis avec Mondial Relay ou La Poste (et ça m’arrange)
Par contre, il faut -absolument- bien rembourrer avec par exemplaire 10cm d’épaisseur de papier bulle
Et aussi tenir compte des périodes d’envoi comme par exemple éviter le mois de Décembre où il y a beaucoup de colis qui circulent et qui sont pas forcément bien traités
J’ai déjà eu de la casse de matos mais c’était souvent lié à un de ces deux facteurs

2 « J'aime »

Genial et merci Jelora !

C’est vraiment un super service qui permet a des anciens comme moi de pouvoir faire revivre leurs propres minitels d’il y a 30 ans et aussi pour d’autres de pouvoir renover leur minitels pour les garder dans le temps :slight_smile:

2 « J'aime »