Réglage écran radiotechnique

Bonsoir à tous,
Je viens de remettre en route mon radiotechnique sauvé des encombrants il y a quelques jours. J’ai un petit problème d’écran.
J’ai trouvé une petite pièce à l’intérieur av c un aimant dessus. Je pense que ça sert à aligner correctement l’image. Pensez vous que c’est dû à ça ?

T’aurais une photo de la pièce ?
Il semblerait qu’il y ait un soucis quelque part au niveau du balayage vertical

Salut, et bonne année :partying_face:
Avec un peu de retard, voilà à quoi ressemble la pièce:

Il y en a 2 autres identiques fixées sur le tube

Je n’arrive pas à trouver l’emplacement de la pièce qui s’est décrochée. En essayant de la placer un peu partout autour du tube, on voit bien que l’image dévie un peu grâce à l’aimant qu’il y a sur cette pièce mais ca ne semble pas arranger mon problème

Oui - Visiblement, aimant du dérivateur, l’image ne sera pas correcte tant qu’il ne sera pas remis en place.

ATTENTION, HAUTE TENSION dans les parages !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai ressorti de la poussière mon M1 La Radiotechnique en voyant ce topic, car moi aussi je l’avais remisé il y a quelques années suite à ce problème d’image, qui glissait vers le bas progressivement …

J’ai regardé à l’intérieur aujourd’hui, mais je n’ai aucune des deux pièces type aimant figurant sur les photos de @biloute, juste la bobine entourant l’entrée du tube.

Quel autre élément pourrait jouer sur le redressement de l’image ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Cédric

… problème de stabilité verticale … réglage ou condensateur fatigué, pas un problème d’aimants.

Si si, tu en as nécessairement, sinon, ton image serait (géométriquement) déformée.

[Avec du retard : Oui, qui plus est]