Bonjour à tous,
Je fais suite à mon message de présentation où @cquest m’avait suggéré d’utiliser la prise casque de mon téléphone pour remplacer la prise en T absente de mon Minitel 1B RTIC. Pour rappel, je l’avais retiré, et après avoir retourné toute la maison aujourd’hui pour le retrouver, je pense qu’il a du finir à la benne
J’ai démonté la bête aujourd’hui (pas facile du tout), et je suis tombé sur le fameux connecteur à 3 broches (j’étais persuadé de l’avoir déssoudé).
J’ai réussi à trouver une photo sur le net avec la prise branchée sur le connecteur, mais je ne sais pas à quoi les fils correspondent, surement un pour la réception, un autre pour l’émission et le dernier pour la masse. J’ai rajouté les couleurs en question sur la photo. Vu que je n’ai pas trouvé de schéma sur le net, je m’en remets à vos compétences, n’ayant pas envie de tatonner avec l’appareil sous-tension (j’aime pas trop bricoler en présence de tensions élevées, ça pique ! )
Pour la liaison vers l’Phone 8, ça devrait aller, je connais le brochage des prises jack à 3 bagues, je viens de récupérer cela sur un vieux kit mains-libre.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses