Réparation Clavier Minitel 1 Matra

J’ai acheté un Minitel 1 Matra dans un vide-greniers pour voir que son clavier n’a que « , » qui marche.
Je l’ai démonté et j’ai enlevé le clavier que j’ai démonté (et j’ai réusi à le remettre). J’ai mis toutes les pièces du clavier a l’eau (sauf la carte-mère que j’ai mise de l’alcool ménager dessus). Un changement s’est produit mais il y a toujours plein de touches qui ne marchent pas. J’ai trafiqué avec un câble jumper les pins du clavier (je sais que c’est dangereux) pour voir que toutes les touches sont reçues par le minitel

Quelqu’un peut savoir la cause ? Merci d’avance

Qwâââ? Qu’est-ce que tu racontes ? :thinking:
Tu utilise un traducteur ? Do you speak English? French? Je comprends que tu as un Minitel… Tube couleur? Tube N&B ? Clavier HS? Ça m’est arrivé, n’essaie même pas de remettre le clavier en état de marche, c’est impossible à démonter…Un câble QUOI ? Pas compris… Résultats bons ou pas ? De l’alcool ? Mhm. Pas super idée selon moi. Il existe des produits spécifiques. Modèle ? Bon, on verra ça tout à l’heure. :smiley:

Bonjour, j’ai fait un edit du texte,

Tu utilise un traducteur ?

Non, j’ai fait le texte à l’arrache :sweat_smile:
en tout cas j’ai corrigé mes fautes

Aaah OK tout va bien alors :joy::joy::joy: mdr
Donc généralement le clavier c’est tout un circuit électrique mou qu’il faut changer, faut te le fabriquer, c’est impossible à démonter en plus limite faut une scie change tt.