Bonjour tout le monde
J’ai acheté ce répondeur à microcassettes.
Il a bien fonctionné pendant quelques heures, puis après ça impossible de lire au delà du premier message, puis impossible de le faire fonctionner tout court, la cassette n’est plus reconnue. Il la rambobine à fond, mais au lieu de l’avancer un peu comme il faisait normalement, il se contente de s’arrêter, fait un bip et se met en défaut.
Je l’ai démonté sans rien casser, juste modifier accidentellement deux résistances variables de callages (Je ne sais pasce qu’elles callent), et perdu une vis. Pataud comme je suis, c’est un exploit !
Il s’est remis à fonctionner normalement un moment, puis a définitivement arrêté.
J’ai remarqué que les courroies de son magnétophone ne sont pas en super état, la plus grande est marquée. Je les ai retiré, et j’ai remarqué que le moteur tournait à nouveau dans les deux sens sans, et uniquement en rambobinage si je les remets. Je me dis qu’un changement de courroies serait peut-être une bonne chose, mais je soupçonne un problème plus grave au niveau électronique, comme un signal qui n’arrive pas pour indiquer la présence de la cassette.
Qu’en pensez-vous?
Les entrailles de la bête !
Les caractéristiques sont intéressantes pour l’époque, car il est interrogeable à distance (Malheureusement l’étiquette avec le code s’est décollée). Ils fournissaient une « télécommande » pour l’interrogation à distance que je soupçonne d’être un simple génerateur DTMF (En 1992 année d’agrément, il y avait encore de l’impulsion). Quand j’ai appuyé sur 5 en l’appelant avec mon portable, comme indiqué dans le mode d’emploi, il a réagit. Malheureusement, je n’ai pas le code à trois chiffres pour le déverrouiller.
Un autre problème si vous rencontrez ce modèle, c’est le brochage non standard de la prise téléphonique, mais il fonctionne avec le câble d’un MAGIS Club.
Cordialement.