RTC et ADSL on sent que c'est la fin

Bonjour,

Depuis un jeudi de novembre (Je ne sais plus quand exactement, mais ça fait environ un mois), plus rien ne va en ADSL chez moi. J’ai toujours une lige RTC, et si je reçois un appel sur cette dernière, cela a pour effet de faire redémarrer ma box ADSL, comme si ça coupait la porteuse. Même en ayant débranché tous les téléphones de la ligne RTC (Qui étaient sur filtres ADSL), cela ne change rien.

Ce qui est bizarre, c’est que même si j’appel la ligne RTC sans qu’il y ait de téléphones dessus, parfois ça décroche quand même et j’entends des crachotis qui pourraient être la porteuse ADSL. C’est à ce moment que la box redémarre.

Le pire, c’est que plusieurs minutes après l’appel, la box continue à redémarrer toute seule.

Je soupçonne les infrastructures d’Orange d’être en cause, car pendant un moment, ma ligne RTC ne fonctionnait plus du tout.

Tout ça me fait dire que les infrastructures RTC et ADSL ne sont plus entretenues correctements, car comme c’est bientôt la fin, ils n’investissent plus dans un réseau que presque plus personne n’utilise.

Hélas, passer à la fibre n’est pas possible tout de suite en raison d’un dégât des eaux qui va nécessiter d’importants travaux.

Comment ça ?

Tu penses que cela ne vient pas de ma box?
Je me demande si le signal de sonnerie à 90V (Bien qu’elle soit prévue pour le supporter normalement) ne la fait pas planter. C’est une mini 4K.

Bonjour,

Je suis technicien chez Orange. Vous pouvez m’envoyer votre numéro de ligne en MP si vous souhaitez que je jette un oeil.

Cordialement.

Alexandre

Bonjour, merci pour votre aide.

Vous pouvez intervenir sur une ligne en région parisienne ?

Il me semblait que vous étiez en province.

Cordialement.

Désolé, effectivement Le Plessis Robinson ça fait un peu loin pour un « provincial »

Bonjour,

Je vous si envoyé mon numéro quand même si vous pouvez avoir des informations par vos contacts.

Cordialement.

Bonjour,

Bonne nouvelle!

Après appel au service technique d’Orange lundi 9, ils sont intervenus lendemain, et ont résolu le problème.

Pour le coup, ça c’est du service public ! :slight_smile:

Merci aussi à @lelex64734 qui m’a aiguillé.

Cordialement.

Et du coup, quel était l’origine du problème finalement ?

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Problème d’humidité. Tout est réglé.

Cordialement.

Un nid dans la boîte de connexion cuivre chez le client?

J’ai vu ça une fois chez des amis à mes parents (sur une NB, aiguillé grâce à l’autodiag local du bouzin).