Serveur JELORA et bips

A chaque fois que je tente de me connecter au serveur de @Jelora , avec un Minitel 12 Alcatel, la connexion s’étable, la page s’affiche, mais j’ai droit à des bips qui ne s’arrêtent pas… Donc impossible de continuer la consultation… Suis-je le seul? (Ce n’est pas nouveau: j avais déjà tenté plusieurs fois de me connecter ces dernières semaines: même symptôme)

C’est lié à des problèmes de paquets de la liaison téléphonique VoIP qui arrivent trop tard et qui occasionnent des trous dans le signal sonore envoyé de ta box ou ton adaptateur VoIP vers ton Minitel qui fait alors ces bips pour dire qu’une donnée incorrecte a été reçue.

Je sais que j’ai eu des lenteurs réseau par moments de mon côté ces derniers jours.
J’ai eu quelques bips en me connectant à mon serveur cette nuit et là ce midi il n’y a pas de soucis.

1 « J'aime »

ah ok! j’utilise aussi la Voip pour mon service miniPavi, et j’ai appris deux choses : utiliser une connexion réseau filaire (pas de wifi) et si possible configurer la QoS sur ta box. Ca aide grandement: au début j’étais en wifi sans QoS, et du coup j’ai dévelloppé la PCE pour corriger les erreurs (ca marche bien!), mais après j’ai utilisé un bon vieux cable ethernet pour ma connexion réseau + la Qos, et là, magie, plus de répétition de bloc, la qualité est très bonne. C’est surtout la connexion réseau qui a joué, plus que la QoS je pense.

1 « J'aime »