Hello, merci pour les retours ! Par contre j’ai pas compris le « déconnecter à la sauvage ». Tu veux dire d’un service en particulier (MiniChat) ? Ou du serveur ?
Il se passe quoi de particulier (qui ne devrait pas se passer) lorsque tu appuies sur la touche « CONNEXION/FIN » ? Sans détails je vais avoir du mal à corriger
À mon avis Alex parle du fait qu’il faille appuyer 2 fois sur Connexion/Fin pour déconnecter au lieu d’une seule fois. Tu appuies une fois et ensuite le serveur te déconnecte de lui même, pour se déco de ton serveur il faut appuyer 2 fois, ce qui force la déconnexion du minitel, d’où la déconnexion à la barbare
Mis à part cela tu penses ouvrir combien de voies à terme sur ton serveur pour le tchat ?
Ah plus clair, merci ! En effet, c’est le serveur qui attend que le minitel soit déconnecté et pas l’inverse. Facile à modifier, faut que je capte le « CONNEXION/FIN »
Je viens d’acheter mon 2nd modem. Maintenant, je vais regarder un adaptateur VoIP. Mais j’aimerais bien avoir une config qu’avec 1 seul numéro qui dispatche sur N voies. J’ai pas trouvé de tuto pour le faire encore.
Facile ça ^^ Tu prends tes lignes VOIP chez OVH, 1.2€ par mois (ils appellent ça des SIP). Admettons que tu voudrais faire 4 voies, Il te faut 2 linkSys Pap, comme chacun gère 2 lignes à la fois. Tu prends 4 lignes(VOIP/SIP chez OVH) ça revient environ à 4.8€ par mois. Tu prends ensuite une ligne (Numéro***)(1.2€ également) et tu le configures en File d’appels/Standar. Tu paramètres la file d’appels avec tes 4 lignes VOIP pour que les appels entrants tentent de joindre les lignes dans un certain ordre, elles décrochent en fonction de leur occupation, UN numéro, 4 lignes pour un serveur 4 voies
Voilà en gros comment faire. ***Pour la file d’appel, tu dois uniquement renvoyer les appels vers tes lignes OVH car les renvois vers des lignes extérieurs genre la ligne de ta box te seront facturés. Ceux vers les lignes OVH sont gratuits
Et pour la config de ton ou tes Linksys, ya un tuto pour ça qui explique très bien comment faire… Il n’est plus dispo normalement mais merci Wayback Machine
Ca a l’air tordu ton truc @Hytrel
C’est ce que tu as fait pour ton serveur ? Je ne pensais pas que tu étais en multi-voies.
Pour du multi-voies, j’en ai déduit plutôt autre chose (pas encore testé) :
Il ne faut pas prendre plusieurs offres OVH « VoIP découverte » à 1,19€/mois car tu te retrouveras avec plusieurs lignes avec des numéros différents mais l’offre « VoIP Entreprise » à 5,99€/mois qui ne fait que 2 appels simultanés de base. Si tu veux plus d’appels possibles (jusqu’à 10), il faut rajouter 1,20€/mois aux 5,99€/mois.
Plus d’infos là :
Ça fonctionne ! J’envisage un multivoie pour mon second serveur et c’est comme ça que je vais m’y prendre. J’ai un numéro que j’ai configuré en liste d’appels, et j’ai fait des tests avec mes 2 numéros OVH, via mon Linksys, qui gére parfaitement 2 appels de manière simultané ^^ Ça tente le premier numéro, s’il est occupé ça passe au suivant et ainsi de suite Exemple: si tu as 4 lignes et que les 3 premières seraient déjà occupées ça prendra quelques secondes à avoir la tonalité le temps que la file d’attente teste les 3 premières mais ça fonctionne impec !
Mon système fonctionne parfaitement et donc tout à fait applicable à plus grande échelle comme 4 voies par exemple. Dans le cas de F4JJD, il lui faudrait aussi bien-sur 4 modems. Dans le cas de Hacker c’était que des modems virtuels donc je ne sais pas du tout si c’était le mm genre de système que je propose là ^^
Je suis sur de mon coup J’ai testé, sinon je n’aurai rien proposé.
Je me demande si cela ne fonctionne pas qu’avec un téléphone pour les « standars » ?!