Serveur minitel NOTEL

Super ! Qu’est ce que tu en penses des méthodes proposées pour le multivoie ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que je vais partir pour ta méthode de la suite d’appels. J’ai commandé un Linksys PAPT donc bientôt une deuxième voie avec un numéro OVH

Pas mal de choses à faire à côté en ce moment donc je promets rien pour l’arrivée du multivoies

1 « J'aime »

Tu vas faire comme nous tous, un peu au fur et à mesure :slight_smile:

La météo fonctionne ! :smiley:

2 « J'aime »

Oui, j’y ai cru aussi, mais patatras… L’API est à nouveau plus fonctionnelle. Je vais basculer sur OpenWeatherApi.

Nouvelles du serveur

• la persistance des messages, pratique pour avoir une conversation en monovoie
  • la gestion du Connexion/Fin
  • les données météo SYNOP de Météo France avec les variations sur 24h
  • plein de petites choses dans la lib : de la doc, des mises en formes plus faciles, la gestion des listes, une navigation inter-pages plus simple
1 « J'aime »

:+1: Super le rajout du direct météo !
Par contre dans le suivi en direct, genre il y a Abbeville… Lille… Mais Arras non XD On est pourtant la préfecture du Pas-de-Calais mais je vais finir par croire que l’on est plus sur les cartes de France et de Navarre ^^’

1 « J'aime »

Et voilà, un second modem est arrivé ! Le serveur est donc bivoies :tada:

3 « J'aime »

N’hésitez pas à passer ce soir sur le serveur pour chatter ! Il y a 2 voies RTC et 1 WS que j’utilise en local, donc on peut être 3 sur le service en simultané.

Sinon, j’attends encore 3 autres modem :tada:

3 « J'aime »

Dommage… Ça aurait pu être intéressant ! N’hésite pas à dire ce que tu as à dire, on a tous envie de savoir… Réception de mon côté du M10 et du Raspberry Pi probablement en mai…

1 « J'aime »

Salut à tous ! Merci pour les visites et les messages ce weekend sur le serveur. Vous l’avez remarqué les connexions étaient instables, et c’est lié à un modem sur les deux.

Du coup le serveur sera déconnecté quelques jours histoire que je fasse quelques tests. Au pire je reviendrai en service jeudi matin en monovoie.

Bonne journée :wave:

1 « J'aime »

Finalement, c’était moins compliqué que prévu. Il est de retour en multivoies ce soir :tada:

Pour les détails : c’était une goroutine qui restait perpétuellement active qui lisait et tronquait une partie du trafic vers le modem

2 « J'aime »

J’arrive pas à me connecter … :cry:
La connexion téléphonique est coupée dès le début de la porteuse sonore V23.

1 « J'aime »

Tiens c’est étrange, je viens d’appeler le serveur et j’ai bien eu les trois tons. Je viens de le faire avec mon portable. Tu peux réessayer si tu veux !

Nous avons fait quelques tests, et j’ai trouvé la broutille @Jelora (le commit). Un truc très très con qui se passe lorsqu’un caractère ne respecte pas la parité. En gros tout bloc et ça explique le freeze

Autre accès, possible la seconde ligne au 01 83 64 51 44

2 « J'aime »

Ah ! Les problèmes de parité peuvent arriver lorsque la connexion est instable même très légèrement.
Parfois il peut y avoir des drops de signal très courts et donc un partie des bits qui ne sont plus transmits et ça peut faire ça.

1 « J'aime »

Salut, salut ! Comme annoncé sur NOTEL dans la semaine, le serveur est déconnecté cet après-midi. J’essaye d’intégrer la Procédure de Correction d’Erreur (PCE) dans les cas de mauvaises connexions.

A+

[EDIT] 19h12 : C’est reparti !

3 « J'aime »

Hello! Je viens d’essayer de me connecter, mais il semble qu il y ai un problème…

C est que moi qui ai le soucis, ou est-ce général?

D’autre part, es tu réussi à mettre en place le PCE?

1 « J'aime »

Tu te connecterais pas avec un Minitel 1 par hasard ?
Il y a 2 façons d’aller d’une position de l’écran à une autre et ça semble être celle qui a été mise en place à partir de la norme Minitel 1B

Exact, un bon vieux Minitel 1 ! Et la PCE, tu as réussi?

1 « J'aime »

Oh joli bug ! La PCE c’est en cours ma première version n’est pas satisfaisante. Le plus compliqué à gérer ce sont les demandes de resynchro, pour la partie faire des blocs avec CRC, c’est fonctionnel !

La resynchro fonctionne avec le terminal qui renvoie NACK, X avec le X le numéro de bloc. Donc pour éviter tout décalage dans les numéros de blocs, il faut être très prudent avec les envois. J’ai codé une seconde version basée sur le schéma du STUM1B, mais comme je suis loin de mon Minitel, j’ai pas encore eu le temps :pensive:

En tous cas les tests locaux de la PCE sont très bons, et j’espère corrigeront les soucis d’encodage VOIP :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Cool! Je suis également sur la PCE. Perco, j’utilise bien sûr une ligne VoIP mais en plus sans « vrai » modem materiel, mais un soft modem avec Asterisk… Je cherche les emmerdes.

1 « J'aime »

Voilà, la PCE est complète !

Joli boulot de se lancer dans un modem logiciel, tu as des références qui expliquent comment le faire ? J’ai déjà essayé sans succès :pensive:

1 « J'aime »