Serveur VoIP, soft-modem

Bonjour à tous !

J’ai commencé le développement d’un serveur uniquement logiciel. Pour le moment, il ne propose pas grand chose, mais j’ajouterai sûrement des fonctionnalités pendant mon temps libre.

Le serveur supporte actuellement deux appels simultanés (je n’ai pas acheté d’autres lignes). Je ne garantie pas qu’il reste allumé très longtemps - il est toujours en développement. Il ne peut pas raccrocher en cas de perte de connexion pour le moment.

Quant aux spécificités, le serveur est codé en C avec la librairie PJSIP ainsi que libspandsp. J’y ai ajouté une librairie python pour faciliter le développement d’applications. Je publierai le code sur Git quand tout sera bien propre !

J’avais pensé à mettre en place un système qui permet à n’importe qui d’ajouter son service sur le numéro tant qu’il est accessible sur internet. Vous pensez que ça peut intéresser des gens ? – EDIT: à priori, minipavi le fait déjà !

+339 7212 3614

2 « J'aime »

Hello et bienvenue!

J’ai essayé de me connecter à ton serveur, avec un M12. Malheureusement ça n’a rien donné: je suis bien connecté, mais rien ne s’affiche a part quelques carrés blanc…

Si tu as besoin de quelqu’un pour faire des tests, n’hésites pas à me solliciter.

Beau projet de tout développer toi-même! Moi j’en suis resté à Asterisk avec le module softmodem que j’ai adapté (et qu utilise d’ailleurs aussi spandsp).

Oui, j ai développé une passerelle vers les serveurs en telnet, websocket et rtc. Mais bon, c est pas parce que quelqu un le fait déjà, que tu ne peux pas le proposer également!

Merci ! De mon côté ça a fonctionné à tous mes essais avec mon M1B, y’a des différences connues dans le fonctionnement avec le M12 ? Je vais me renseigner sur la spec et essayer d’ajuster ça

Non, pas de différence à ce que je sache.
Moi je me suis pas mal galéré a chercher les bon niveau d’émission et réception. Pour info, mon signal en émission est de -28dB. et au niveau d’Asterisk, le volume est à 2.

Pour ce que ça vaut, j’ai fait quelques modifications dans la phase de connexion. Peut-être que ça fonctionnera ?

Non rien… ca se connecte et ya même plus les carrés blancs!
PS : si tu veux faire des tests, ecris moi plutot en MP, pour pas « polluer » le forum!

Est-ce que le M12 envoie SEP 53 lors de la connexion ? Mon serveur l’attend puisque mon M1B l’envoie, c’est peut être juste ça

C’était un problème de niveau de signal (libspandsp a un niveau de signal minimum pour accepter un signal)

Salut,

J’ai bien réussi à me connecter depuis une ligne RTC ([xx].16.81) avec un M2 Alcatel. Pas de défaut d’affichage, tout est ok.

Par manque de temps avec divers autres projets qui ont repris, j’ai décidé de mettre le code ici sur mon Github sans le remettre au propre.

1 « J'aime »