Serveurs hors services

Je crois qu’il y a une épidémie aujourd’hui

@jhr Hacker est inaccessible par téléphone ainsi que l’annuaire
@cquest Computel injoignable aussi
@Jelora également

Un virus circule t’il et qui fait planter les serveurs ? XD

OMG hacker etait en maintenance pendant a peu pres 1h :slight_smile:

1 cas de résolu alors :wink:

Et de 2…

COMPUTEL est de retour après un petit Control-Pomme-Reset de l’Apple //e…

Bon l’enquête avance presque totalement résolue :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour Jelora, j’en sais rien, il m’a ban. Pour computel, j’avais remarqué, et pour JCA aussi au passage.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

… Dans la série, SM réponds « écran noir » de nouveau (depuis un bon moment en fait - il était revenu après changement d’@IP ou je ne sais quoi … mais là, il est moitié re-cassé)

Sur le front des serveurs, quelques news :

Rappel ? (je ne sais plus si j’avais communiqué) :
Emulateur HTML5 : www.teletel.org (avec support de Connexion/Fin et ENQ-ROM [Av0])
Gateway télétel en telnet (pour iTimtel ou Hyperterminal) : home.teletel.org:9000
Gateway télétel en WebSocket (pour iTimtel ou ) : ws://home.teletel.org:9001
==> Tous les services (sur IP) connus sont accessibles (mais SM est KO) plus les codes LH ou localhost pour accéder à mon PyMoIP-Server de test …

Nos amis Anglais avancent bien sur le SoftModem et Asterisk, j’ai moi-même pu tester une session de 20 minutes en Prestel avec un M2 et ma ligne Free … plutôt pas mal, je pense bientôt ouvrir un numéro d’appel (basé en France ou UK, ca reste à voir car ils ont un provider VoIP plutôt pas mal)

Computel @cquest et @Jelora sont hors service ? :thinking:

teletel.org est toujours en ligne (malgré quelques petits cahots pendant les vacances). Toutefois, aucun développement depuis plusieurs mois.

Pour le serveur de Jelora, il est de nouveau en service.

Ça faisait longtemps que j’avais pas eu d’incident sur mon serveur perso de type « chat qui a appuyé sur le bouton de la multiprise durant la nuit »
Source Twitter : 9:53 AM · 31 août 2022

A vérifié de nouveau si il fonctionne.