Intéressant, je n’ai pas été y voir mais il est mentionné par SteeveU sur son site … Il faut vraiment que je vois ce que j’ai dans ma distrib PhreakNet.
==> Tu devrais essayer avec un ATA pour éliminer les problématiques ‹ BOX ›.
De mes réflexions du moment :
La qualité du réseau n’est pas LE problème
En ‹ local ›, privilégier UDP, mais à distance (ton cas avec la box), privilégier TCP
‹ LE › truc me semble plus dans SpanDSP qu’avec l’AppSoftModem
Pour info, et histoire de ne pas tout mélanger, j’ai fait un sujet spécifique VoIP (que je vais rapidement enrichir).
Ben justement, la box d’un ami (et la mienne) n’ont aucun écho, mais j’ai le problème avec un SPA112. J’ai tenté plusieurs paramètres différents, mais rien à faire. Dans tous les cas, je pense que c’est pas mal d’avoir de l’écho dans le cadre du développement d’un PAVI en VoIP - ça permet de s’assurer que le serveur fonctionne pour tous types de ligne… (même si ça m’arrangerait quand même de régler ce problème)
Avec le script python de @nathaantfm , un serveur websocket local et mon ptit logiciel
J’essaierai de faire un V3 graphique pour essayer d’envoyer les photos mais je ne promets rien
ça avance plutôt bien, j’arrive à convertir les photos.jpg en vdt
créer le serveur en local et m’y connecter
ça lance un slideshow sur minitel
Encore quelques test avant de compiler la version mac et win 11 adm64.
Je ne pense pas que je ferai une version linux pour celui-ci.
Je n’arrive plus à virer le connexion et le F en haut à droite. le code passe un coup sur deux…
Du coup je fait crt-esc +t +f puis crt-esc +t +v et ça part tranquillement.
Et Voilà la version mac et windows, pour convertir des fichiers jpg, png en VDT.
servire un websocket local et s’y connecter en usb/serial.
Les paramètres de communication par défaut ont été préréglés sur le magiclub en 9600 bps.
@Polo ça y est il est prêt , parcontre il est un petit peu plus long à lancer sous cette version.
Pour la conversion prévoir un dossier d’entrée d’images, et un dossier de sortie pour les VDT.
Cliquer sur convert images.
Pour le serveur slideshow, régler le temps d’image à 15 secondes minimum.
Cliquer sur Start Slideshow Server (si parfeu pose une question pour l’accès au réseau, répondre oui)
Sélectionner votre port de communication où est relié le minitel.
Pour le magis club pour éviter de perdre la connexion lors du slideshow photos au bout d’un moment avec le câble USB-din j’ai mis temps d’image 25 secondes et bit de stop 2. (parité none, et 8 bits).
ça à l’air d’être beaucoup plus stable, aucune déconnexion au bout d’une heure
J’ai tenté de connecter mon Magis Club retourné à mon Sillage mais rien à faire : le Magis Club se répond à lui même à cause du double écho de ligne causé par le SPA112. C’est désespérant, aucune idée de comment y remédier
M’en sert pour se connecter en VoIP à OVHTelecom, donc je l’ai réutilisé (vu que j’aurai le même problème). Je peux juste connecter la ligne mais j’avais pas la motiv