T3V Thomson ancêtre du Minitel très rare - Collection
Un Minitel dont vous me reparlerez!
T3V Thomson ancêtre du Minitel très rare - Collection
Un Minitel dont vous me reparlerez!
J’ai envoyé un message au vendeur il y a quelques temps
On verra bien ce que ça donne
J’aimerais bien le rajouter à ma collection, le remettre en état et publier les infos sur mon blog
Il en veut un prix « élevé » , et a plusieurs propositions intéressantes… Je vais passer mon tour, n’ayant aucune envie de contribuer une enchérisation de l’afffaire
Je l’avais contacté également il y a quelques temps… Il m a dit qu il prendrait plusieurs semaines pour décider, mais clairement je ne mettrait pas non plus un « prix élevé » !
J’en ai eu un pour 80€ et l’autre 0€… donc cote moyenne à 40€
Alors j’ai fait une proposition, le vendeur dit qu’il réfléchit…
J’ai bien peur que ce soit une annonce uniquement dans le but d’établir un prix minimale pour mettre l’objet aux enchères sur ebay.
Ou tout simplement pour avoir une idée de sa valeur le jour où il voudra s’en séparer.
Il y a quelques jours, il avait retenu mon offre (trop importante je pense), mais j’ai en fin de compte décliné son offre. Ca aura fait le bonheur de quelqu’un d’autre (peut-être ici!) J’ai en effet fait l’acquisition d’autre chose à un prix déjà très (trop même!) cher, mais bon… Bref, budget « Minitel » explosé ! J’en reparlerais à la rentrée!
C’est moi qui ai remporté l’enchère pour un montant qui restera confidentiel.
Par contre, je n’ai pas le câble vidéo, donc impossible de le tester vraiment.
Félicitations!
Tu trouveras certainement, ici ou ailleurs, le brochage de la sortie vidéo!
La prise est une DB25 classique, mais il faudrait fabriquer un câble avec une peritel à l’autre bout.
C’est sûrement du RVB. En revanche, il doit aussi Y avoir une entrée composite, car ce chauffe plat décode l’Antiope
Bonne nouvelle, il est parfaitement fonctionnel!
Il a eu un peu de mal à se réveiller (Normal après 40 ans de sommeil), mais quand j’ai testé son récepteur infrarouge avec une autre télécommande que la sienne, il est revenu dans son état normal.
Au début, seul la led rouge était allumée, et il ne réagissait pas à sa télécommande que j’avais préalablement testé avec une pile 9V neuve. Quand j’appuyais sur les touches, ça faisait juste des crachotis dans le haut parleur.
La touche Connexion/Fin ne faisait pas coller le relais.
Par curiosité pour voir si il faisait aussi des crachotis avec une autre télécommande infrarouge, j’ai testé avec celle de ma clé USB TNT Avermedia. Et là, miracle, la deuxième led verte s’est allumée, je crois que le relais a fait un « clic », et il s’est remis à fonctionner normalement.
J’ai même pu me connecter à des serveurs à l’aveugle. Avec une box non compatible impulsion c’est galère par contre. Il faut :
1°) Prendre la ligne avec le chauffe plat
2°) Appuyer sur une touche du pavé numérique pour que le modem se mette en mode « Attente porteuse »
3°) Composer le numéro avec un téléphone compatible DTMF, puis raccrocher pour donner la ligne à 100% au chauffe plat. Là il prend la porteuse.
En revanche, son vieux modem est beaucoup plus sensible qu’un modem de minitel moderne, et il perd la porteuse sur presque tous les serveurs.
félicitations pour ce coup
Merci, il a été sauvé de la déchetterie.
Par contre, il me faudrait le schéma de son câble vidéo que je ne trouve nulle part.
Alors peut-être que j’ai mal cherché, mais je n’ai pas trouvé .