Je suis à la recherche de toute information permettant de faire fonctionner un téléafficheur alphanumérique LED.
Il dispose d’une prise T pour mettre à jour le texte à distance, et d’un port parallèle pour être piloté en local.
Le problème c’est que lorsqu’une connexion est établie via modem V.23, le panneau d affichage ne réagit pas aux touches frappées sur le Minitel. Il attend probablement une séquence spécifique, mais laquelle ?
Coté port parallèle, impossible de trouver les bons paramètres de communication ce qui aboutit à « Erreur parité »
Des infos sur ce matériel (rare) ?
Chat GPT n’est malheureusement d’aucune utilité sur ce sujet…
Lorsqu’on appelle l’afficheur, il décroche au bout de trois sonneries puis envoie une porteuse à 1300Hz. C’est à cette occasion que je connecte le minitel, mais une fois la communication établie entre les deux équipements, je ne sais pas quelle commande envoyer pour programmer l’afficheur. Je n’ai aucun retour écran sur le Minitel malgré les frappes au clavier.
Peut être que l’afficheur s’attend à être au sein d’un réseau minitel? (voir les STURM pour plus d’infos)
Après la connexion du minitel, si on met le fil PT de la prise périinformatique du minitel à 0V et qu’on envoi la commande 0x1B 0x2F 0x38 sur la liaison série, y a t il une réponse au bout de 2 secondes?
Au pire, la rom est sur support et le processeur est assez documenté… En plus, le port serie semble être pris en charge par un chip dédié et lui aussi largement documenté.