Telic alcatel 252

Bonjour,

J’ai trouvé un écran et un clavier Telic alcatel 252.
Malgré pas mal de recherche, je trouve aucune information sur ce produit.
Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.

De plus ,a t’il une valeur quelconque sachant qu’il n’y a pas l’air d’y avoir beaucoup de modèles existant.
Merci pour vos retours.

Bonjour Friouv et bienvenue par ici …

Dans un premier temps, je peux te confirmer que ce terminal n’a de toute façon aucune autre valeur que celle du déchet électronique, quel que soit le modèle.

Peux-tu poster des photos [vue générale et plaque constructeur] afin de permettre d’identifier plus facilement la chose ?

S’agissant d’un appareil produit par Alcatel, on peut considérer qu’il fait partie des 70% à 80% de la production totale des millions de terminaux Minitels (rien de rare donc à première vue). Maintenant, « 252 » me laisse à penser que la référence est incomplète et qu’il faut comprendre « Terminatel 252 » - Ce n’est donc pas un « vrai » Minitel (distribué et loué par France Telecom) mais un terminal similaire et compatible vendu à un (gros ?) client final.

… Dans l’immédiat, la mémoire me fait précisément défaut, mais j’ai déjà vu cette référence quelque part … le « Terminatel 255 » est, par exemple, un simple M12 ; le « Terminatel 256 » pourrait bien n’être qu’un simple « M2 », le « terminatel 257 » est un M2 Prestel/Minitel.

[Edit : Avant de voir les photo … je dirais bien que le Terminatel 252 serait un terminal de type Minitel mais avec un écran 12 pouces avec un clavier « professionnel » et un « vrai » port série RS232 … pas plus de valeur que les autres mais à conserver pour le musée]

Bonjour hwarin,

Belle maitrise du sujet !
Voici quelques photos de l’objet question.

Donc, oui - un « Minitel 12 pouces » … jolie pièce, où l’as-tu trouvé ?

… Et je confirme, aucune valeur marchande - mais effectivement rare et à préserver.

[NB : En l’état, je ne sais si des batteries sont « cachées » à l’intérieur sur ce modèle … il faut prendre garde à ce qu’elles ne coulent pas.]

Je l’ai trouvé dans une brocante. Il y a même le carton d’emballage. :slight_smile:

Ah ouhais ? Dans quel coin ? Rien de spécial noté sur le carton ?