Timeout 20min Livebox voip

Bonjour,

J’ai remarqué que je perds la connexion au bout de 20min pile sur Hacker (mais peut être sur d’autres serveurs) via ma bidouille Dect. Cependant j’avais aussi des décos en étant connecté en direct sur la livebox sur Hacker lors de nos séances du dimanche, sans faire attention au temps de connexion. J’ai fait le test hier, et 20min pile aussi.

Via mon dect, vu que cela ne raccroche pas quand mon 1B se déco, j’attends toujours la porteuse il me semble.

J’ai une livebox 4 via fibre. Quelqu’un d’autres rencontres ce problème ?

Je pense éventuellement a un timeout déclenché par Orange si ils détectent la porteuse (cf message de jhr sur la porteuse type fax).

Minetellement

@jhr

J’ai un nouveau fait un essai en filaire, et pile à 20min cela coupe.
Pourras tu à l’occasion, stp, regarder si tu vois quelquechose de ton côté.
J’étais tout seul, et la coupure a lieu aujourd’hui (30/07) vers 17h10.

Merci d’avance

Salut,

Oui tu t’es connecte a 16:51:50, l’accochage de la porteuse est faite a 16:51:53.

Apres tu a une perte de porteuse a 17:11:53 qui entraine une deconnexion.

Merci, 20min pile. Une idée ?

Je suis pas le seul à être chez orange fibre.
Peut être la livebox 4.

Il y a quelques jours a peine j’étais encore sur livebox 3 adsl. J’ai deja eu des déconnexions sur hacker au alentours des 20 min. J’ai pas compté précisément.

Merci, cela confirmerait un problème côté Orange, mais j’attends d’autres témoignages qui n’auraient pas de soucis avec Orange.

Bon point, la connexion a l’air plus fiable que certains connexions Free, les niveaux (volumes) certes non réglables sont je pense plus haut, quelques petits soucis d’affichages parfois sur JCA (quand il fonctionne) mais c’est mineur.

c’est pour limiter la duree des discussions des pipelettes, hop, ca coupe tous les appels a 20mn :wink:

:joy::joy::ok_hand: ça pourrait être la raison :joy:

1 J'aime

Effectivement, mais 20 minutes, c’est très court quand même. Sur FREE, c’est 1 ou 2h je crois

On plaisantait, je n’y crois pas du tout, c’est trop court, et rien trouvé sur le net sur le sujet.

Une hypothèse est que ils détectent une porteuse, qui est prit pour un fax (cf ce que disais jhr sur le remplacement de porteuse), et il y aurait simplement un timeout pour ce cas.

En gros, il pense que tu reçois un fax, et raccroche pour le « numériser »? Pourquoi forcément au bout de 20 minutes? :thinking:

Pourquoi pas :wink:

Non plutôt raccroche dans le cas où un fax par exemple, serait resté en ligne.

C’est une hypothèse, un feeling, c’est mon métier de penser « out of the box ».

Par exemple, moi je fixe des timeout dans mes communications en fonction de critères. Ici si il y en a, on ne les connait pas.