Tournage pour France 2

Préparation pour un tournage demain pour France 2…

2 Minitel, connectés sur 3614 HACKER par adaptateurs VOIP via le partage de connexion 4G de mon iPhone par le MacBook !

Ça fonctionne !!!

J’ai même configuré un PAP2T pour appeler directement le 0972527252 dès qu’on décroche (CONNEXION/FIN) comme ça le M1B peut se connecter sans téléphone :slight_smile:

Nous serons sur 3614 HACKER demain, je pense en début/milieu d’après midi, si jamais vous voulez nous rejoindre !

3 J'aimes

Belle performance. Il y a une diffusion de prévue ?

Le 18 janvier, 20:30

Et voilà ce que ça a donné: https://twitter.com/MuseeMinitel/status/1206536144529317891

1 J'aime

Super !
Pas encore le nom de l’émission sur les programmes tv, mais à coup sûr cela sera en replay pour moi car pas chez moi ce we là.

Nom de l’émission… « 20h30 le Samedi »,

C’est la suite du JT en format plus magazine pour traiter des sujets avec un peu plus de temps.

Là c’est un sujet de 8 minutes à propos du Minitel, avec, en principe du Michel Chevalet dedans :slight_smile: <- j’ai mis un lien pour les millenials !

1 J'aime

@jhr A force que Hacker soit présenté à chaque fois dans les reportages, les jeunes vont finir par lâcher snapchat et adopter les minitels :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Comme ils se sont créé des comptes et que certains ont trouvé ça marrant, je leur ait dit qu’ils pouvaient aussi se connecter avec leur smartphone sur 3614hacker.fr

Ceci leur permettra aussi de montrer aux copains et parents leur découverte du jour :wink:

Bonne idée ça :slight_smile: Avec ton reportage de janvier on va encore fédérer de nouveaux adeptes :wink: Minitel… la nouvelle secte en vogue ? XD

On prépare surtout la prochaine génération :wink:

Oui, aussi qu’ils se rendent compte qu’internet et les smartphones de sont pas arrivés comme par magie et qu’il y a eu beaucoup de taff pour en arriver là !!

De même pour les dialogues instantanés, le minitel a été un précurseur, 3618 si je ne m’abuse pour les sourds et malentendants ancêtre si on peut dire des sms et msn à la Française !

La chronologie fait mal aussi… pour certains ces objets de collection dataient de 1930, 1950, 1960…

A un des gamins qui avait indiqué 1950 et que ça servait à s’envoyer des messages sur internet, on a demandé si il était sûr qu’internet existait à cette époque.

Dommage de ne pas tout avoir enregistré, c’est très instructif sur la façon de présenter le Minitel à de jeunes générations.

Avant le 3618 (MIAMI = MInitel A MInitel), il y a eu les Minitel 1 « Dialogue »… j’en cherche un désespérément…

Oui malheureusement beaucoup de jeunes ne connaisse pas l’histoire de l’informatique et sa chronologie. Après oui c’est vrai que si après tu ouvres un musée, la façon de leur expliquer viendra des réactions que tu auras eu et tu pourra adapter :slight_smile: N’empêche le minitel est vraiment une bonne approche pédagogique pour expliquer une bonne partie des avancées dans le domaine des communication et d’internet… :slight_smile:

Oui MIAMI… sympa ce nom :slight_smile: Pour la fonction de messagerie, mon m12 peut prendre des messages avec le répondeur c’est sympa comme fonctionnalité mais pas encore tester ^^ Mais pas de dialogue en direct… Par contre jamais entendu parler du m1 dialogue… une bête très rare sans doute ^^

Bloody hell, j’ai raté le rdv en direct pour dialoguer avec vous avec un vrai minitel…
Je regarderai l’émission lors de sa diffusion !
Belle initiative en tout cas.

1 J'aime

La diffusion du sujet Minitel est reportée… ce sera le #megxit pour ce soir, l’actualité prime :wink:

Tiens nous au courant si t’as des news d’une date pour une prochaine diffusion ! :smiley:

1 J'aime

:worried: en rentrant de we, je lance le replay et je vois du megxit, j’ai tout de suite compris …
Ca sera pour plus tard

Je vous tiendrai au courant, quand j’aurai l’info de la journaliste.

Le sujet sur le Minitel devrait passer ce samedi soir, mais la séquence que nous avons tourné n’a pas été retenue au montage :frowning: