Un bug découvert sur l'émulateur Olicom Mac presque 30 ans après

Bonjour à tous :slight_smile:

Je m’excuse par avance pour le titre putaclic, mais cette observation me semble assez importante pour être relaté.

J’avais déjà constaté que Olicom version 2.12 ne gérait pas les affichages clignotants. En tout cas, pas sur mon Macintosh LC475. Ce bug ne m’avait pas semblé grave, jusqu’à aujourd’hui, mais il semble plus problématique que prévu.

En me baladant sur @Hytrel News, j’ai voulu regarder la météo. Sauf qu’au lieu de passer à la prévision suivante, le serveur s’est bloqué, impossible de revenir en arrière. La seule chose à faire c’était de se déconnecter. Ou alors, c’est Hytrel qui a arrêté son serveur pour la nuit.

Enfin c’est bon à savoir, maintenant j’éviterais certaines rubriques de Hytrelnews avec Olicom

En tout cas, je serais curieux de savoir ce qui provoque ça, aussi bien dans le fonctionnement d’Olicom que dans la conception d’Hytrel news. Il faudrait voir les codes sources. :thinking:

Configuration de la machine test :

Macintosh LC475

CPU : Motorola 68040LC (Sans FPU).

RAM : 20 Mo (mémoire virtuelle désactivée, pour gagner du HDD)

HDD 255 Mo avec 18,1 Mo de libre

V-RAM : 1 Mo (Résolution de 640×480 en 65536 couleurs).

Mac OS 7.5.3

Modem Olitec Vocal 33600.

Carte réseau : Farallon EtherMac LC NSC

Si vous avez des idées, à vos claviers. :slight_smile:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

… Il n’était pas rare d’avoir des émulateurs sans clignotement (seul le curseur clignote), ou sans mode rouleau, ou sans séquences d’insertion/suppression CSI.

==> Le serveur n’a aucun moyen de savoir si le clignotement fonctionne ou pas, et n’est pas impacté.

Du coup, le problème sur Hytrelnews c’est à cause de ça, ou autre chose d’après toi?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile: