Un espace pour permettre à chacun.e de se présenter!

Un pseudo n’est pas très parlant alors n’hesitez pas à vous présenter et raconter votre lien avec le Minitel…

Bonjour,
Je m’appelle Aurélien, je suis développeur Web et nostalgique de la simplicité du Minitel.
Mon projet : utiliser un contrôleur type Raspberry Pi pour émuler un serveur Minitel en passant par la fiche téléphone (tous les minitels n’ont pas de DIN 5 broches), et me servir du terminal comme d’antan.
Au plaisir !

Bonsoir Aurélien et bienvenue sur ce forum !

Bonjour,
Je découvre ce site par hasard, j’ai 65 ans, et j’ai passé toute ma carrière dans les télécoms.
J’ai fait beaucoup de développement à titre professionnel et privé dans les années 1990 - 2010 toujours dans ce domaine des transmissions.
J’utilise depuis très longtemps le minitel en tant qu’interface écran/clavier raccordée sur Arduino, Raspberry pour mes fins personnelles, essentiellement de la domotique à mon domicile.
Les possibilités sont infinies puisque le minitel ne sert que d’interface écran/clavier. Je reste très intéressé par vos travaux et je ne vous cacherai pas ce coté nostalgique de ces années fantastiques.
@ +, Bruno

2 « J'aime »

… Et bien, bienvenue à toi, Bruno.

Bonjour tout le monde,

J’ai fait l’acquisition d’un minitel 1B (trouvé sur une brocante) il y a quelques semaines. Je l’ai équipé d’une petite carte WIFI conçue par un artisan numérique ingénieux à Toulouse. Et voici un minitel qui revient à la vie ! Il s’ajoute à plusieurs rétro-machines (8/16/32 bits) sur lesquelles je travaille dans un cadre de loisir depuis quelques mois - mais pas que.
Deux des rétro-machines sont mes premiers ordinateurs (MSX2, Amiga 500+) des années 80/90.