Un hommage à Lou Ottens

Meme si certains penseront que je suis hors sujet, qui n’a pas écouté une bonne cassette en tripotant son 3615 préféré? Chapeau M. OTTENS.

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Très bonne idée de rendre cet hommage, et surtout de rappeler qui était l’inventeur de la cassette audio.

Pour ma part, ce nom m’était inconnu jusqu’à aujourd’hui.

RIP monsieur Lou OTTENS qui a rendu la musique portable :disappointed_relieved:.

J’y avais pensé aussi en lisant les news sur mon M12 sur Telstar, j’ai dit tiens c’est pas trop paru dans les infos françaises !

Fukushima… ce n’est qu’un dommage secondaire au tsunami de Sendai/Tohoku :wink:
Etonnant comme tout le monde fait aujourd’hui le mélange.

J’avais aidé à la cartographie OpenStreetMap d’urgence sur la zone à peine 48h après le tsunami car nous avions eu accès à des images satellite prises en urgence. J’avais repéré cette grosse usine de bord de mer, et on voyait très bien les dégâts, jusqu’où l’eau était montée.
Quand j’ai chargé les données OpenStreetMap de la zone, j’ai compris que c’était une centrale nucléaire et qu’une catastrophe couvait… on en a entendu parlé environ une semaine plus tard.

18 mois après le tsunami, OpenStreetMap organisait sa conférence annuelle à Tokyo. J’avais pris une journée pour aller sur place là où j’avais le plus cartographié, autour de la petite ville de Shinchi à quelques dizaines de km au nord de Fukushima.

Voici quelques photos prises sur place: https://www.facebook.com/photo?fbid=4247292136306&set=a.4247291896300

Et du coup Lou s’était noyé dans le tsunami ? Parce que je vois pas le rapport.