Vidéo de la soirée Minitel du 21/10

Bonjour à tous,
Voici une retranscription complète de notre soirée Minitel du 21 Octobre sur HACKER.

https://pe.ertu.be/videos/watch/093bac5a-a5a7-40a9-ad7e-25343686d24e

Merci à @Hytrel de m’avoir aidé pour l’uploader au vu de mon débit ascendant légendaire de 20kBps.

Voici le lien pour un visionnage sur le site sans l’intégration : https://pe.ertu.be/videos/watch/093bac5a-a5a7-40a9-ad7e-25343686d24e

Bon visionnage !
Nyan

2 « J'aime »

@francois, si cela ne te plaît pas ne va pas voir la vidéo. J’ai fourni plusieurs heures de travail pour retranscrire les textes et faire le montage, je te serai reconnaissant de respecter au moins ça.

Ce post et cette vidéo s’adressent à ceux qui ont envie de revoir la soirée, tout comme n’importe quel événement de la vie réelle qui serait filmé.

Un commentaire qui sert seulement à dénigrer le travail de quelqu’un devant les autres est à mon avis inutile.

Je te remercie pour ces précieux éclairages, sur ce bonne journée.

Je pense qu’aucune révélation sur notre vie privée n’est présente dans cette vidéo… mais effectivement, il ne faut pas oublier ne prévenir.

Chapeau pour la stabilité de l’image… pas toujours évident de filmer un écran cathodique !

Une version courte serait pas mal du tout (avec l’accord de ceux qui y figurent, tu as déjà le mien).

Oui, cela pourrait faire une sorte de spot pour promouvoir les rendez-vous périodiques. Penses-tu à couper la vidéo pour ne laisser que les moments importants ? Peut être aussi ajouter une musique (sous licence libre) car là c’est un peu silencieux.

Pour le reste, je n’avais pas imaginé une seconde que j’allais subir un tel rappel à la loi, comme quoi il faut toujours s’attendre à tout…

Je me demande qui a supprimé le gros pavé avec les textes de loi cités à mon encontre…
Bref il me semble que ce sujet est épuisé.

Merci Nyan pour la vidéo !
Pour le reste, c’était un évenement publique, pas de quoi de faire tout un fromage :wink:

Et ben, tu sais faire la part des choses …

Tu devrais t’assurer de ce que va faire Berkeley, puisque Julien nous a annoncé qu’il y avait un photographe pour faire des photos et vidéos, attention il a certainement pris les écrans.

On est pas comme dans mon entreprise où tu signes un papier ou pas pour exploitation de ton image.

Je concidère que Nyan a fait un fair use, il aurait pu certes nous prévenir, but it’s not a big deal …

Je ne sais pas quel est ton pseudo sur HACKER mais il me semble que tu n’étais pas présent lors de la réunion. Dans ce cas je pense que les autres peuvent défendre eux-mêmes leurs droits s’il s’estiment lésés.

Dans le cas contraire tu peux m’envoyer un message avec ton pseudo afin que je floute sur la video les messages que tu as envoyé… Comme sur les photos de groupe.

Je tente de proposer une solution, puisque tout le monde n’est pas encore d’accord.

On va peut être épiloguer.

François a raison de rappeler qu’on ne peut pas enregistrer n’importe quoi même si le monde d’aujourd’hui n’a plus les limites aussi claires entre ce qui est public et privé vu tout ce qui enregistre nos faits et gestes en permanence.

Il y a il me semble un petit clash de génération autour de ce sujet et de façon bien plus générale que notre cas.

Diffuser un montage court, avec quelques échanges de participants d’accord pour y figurer me semble le plus utile. J’ai donné mon accord (pseudo cquest).

Je te donne mon accord Nyan.

Je n’ai pas porté de jugement. Je prend en compte les deux cas car je ne sais pas si tu étais présent. Je propose simplement une solution pour résoudre ce problème qui a l’air de te tenir à cœur.

En voilà justement un « jugement à l’emporte pièce », comme tu dis. Tu ne connais pas mon avis sur ce sujet.
Je te prierais de ne pas déformer la situation. Je n’ai ni fliqué, ni censuré personne.

Ce toute façon cette discussion a tout d’un troll classique de l’internet, que je vais arrêter de nourrir.

Je propose à @cquest de clôturer cette discussion, qui vire au grand n’importe quoi depuis un bon moment déjà.

Si quelqu’un veut faire valoir ses droits sur la vidéo (souvenez vous, le sujet original), envoyez moi un message privé et je tenterai de résoudre le problème.

Je te remercie pour cette belle leçon.

C’est l’hôpital qui se fout de la charité … En effaçant le thread entier, tu censurerais la vidéo de Nyan …

Je te prends au mot puisque c’est comme ça que tu as l’air de procéder …

Ça va 2s de faire le malin, on est sur un forum sérieux aux dernières nouvelles, pas sur jeuxvideos.com

Ces « échanges » sont désolants, françois a quitté le forum.

A l’avenir, un peu plus de respect mutuel est indispensable avec des termes plus mesurés que « hôpital qui se fout de la charité » ou censure. Nous ne somme ni sur jeuxvideos.com, ni twitter.

La règle est donc la courtoisie

Je n’aime pas faire le censeur ni gérer des cours de récréation (juste les cours de re-création).

1 « J'aime »