Videotex avec PyMinitel

Bonjour tout le monde !

J’ai un Minitel 2 relié à un Raspberry Pi 5 via un câble DIN-USB CH340 (que j’ai fait moi meme). Et depuis un moment j’essaye d’afficher des vidéos videotex avec PyMinitel sans y arriver.

La communication dans les deux sens fonctionne. Mais quand j’envoie un fichier .vdt exporté depuis MiEdit (Download Videotex stream), j’obtiens des caractères aléatoires ou une ligne blanche.

Un simple echo 'Hello' > /dev/ttyUSB0 en mode péri-informatique affiche du texte lisible correctement comme du ASCII.

Ma config port série : 4800 baud, 7E1. J’ai aussi essayé en 1200 mais rien ne change.

Est-ce qu’il y a une séquence d’initialisation particulière à envoyer avant un fichier Vidéotex ? Le Minitel 2 a-t-il des particularités par rapport au 1B pour recevoir des pages .vdt ?
Je vous mets en image ce que ça me montre quand j’envoie un fichier .vdt.

Merci beaucoup !

Sur cette image tu n’es pas en mode videotex.

Il faut te mettre en mode videotex (40 colonnes) : touche « Fctn » +T, puis V

Etre sûr que ta prise péri-informatique est à 4800 bauds : « Fctn » +P, puis 4

Essaye et dis nous !

3 « J'aime »

Merci infiniment !
Ça faisait un mois que j’essayais mille manips différentes !
Par contre je ne l’ai pas vu une fois affichée cette suite de touches. J’espère que ça pourrait aider d’autres gens !

2 « J'aime »