Bonjour tout le monde !
J’ai un Minitel 2 relié à un Raspberry Pi 5 via un câble DIN-USB CH340 (que j’ai fait moi meme). Et depuis un moment j’essaye d’afficher des vidéos videotex avec PyMinitel sans y arriver.
La communication dans les deux sens fonctionne. Mais quand j’envoie un fichier .vdt exporté depuis MiEdit (Download Videotex stream), j’obtiens des caractères aléatoires ou une ligne blanche.
Un simple echo 'Hello' > /dev/ttyUSB0 en mode péri-informatique affiche du texte lisible correctement comme du ASCII.
Ma config port série : 4800 baud, 7E1. J’ai aussi essayé en 1200 mais rien ne change.
Est-ce qu’il y a une séquence d’initialisation particulière à envoyer avant un fichier Vidéotex ? Le Minitel 2 a-t-il des particularités par rapport au 1B pour recevoir des pages .vdt ?
Je vous mets en image ce que ça me montre quand j’envoie un fichier .vdt.
Merci beaucoup !

