Websocket2minitel

Salut Christian,

Je viens de faire quelques tests avec « Websockets2Minitel.py » et j’obtiens systématiquement le résultat suivant :
« python3 websocket2minitel.py ‹ ws://3611.re/ws › /dev/ttyUSB1 1200
Traceback (most recent call last):
File « websocket2minitel.py », line 42, in
loop.run_until_complete(asyncio.gather(w2m(), m2w()))
File « /usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py », line 584, in run_until_complete
return future.result()
File « websocket2minitel.py », line 25, in w2m
data = await ws.recv()
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websockets-8.1-py3.7-linux-armv7l.egg/websockets/protocol.py », line 507, in recv
await self.ensure_open()
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websockets-8.1-py3.7-linux-armv7l.egg/websockets/protocol.py », line 801, in ensure_open
raise self.connection_closed_exc()
websockets.exceptions.ConnectionClosedError: code = 1011 (unexpected error), no reason »

Avec quelques détails [3611.re] :

  • La première page arrive bien (avec des parasites liés aux acquitements du protocole Minitel, normal)
  • Je fais « annulation » pour vider ces parasites => OK
  • Je saisis un nom (au hasard, Christian Quest) et fais ENVOI => OK
  • J’ai un truc en ligne 0 genre « recherche en cours… » => Soit
  • Python crashe

Avec quelques détails [3615co.de] puis AE :

  • La première page arrive bien (avec des parasites liés aux acquitements du protocole Minitel, normal)
  • Je fais « annulation » pour vider ces parasites => OK
  • Je saisis le nom de service AE et fais ENVOI => OK
  • La première page arrive bien (avec des parasites liés aux acquitements du protocole Minitel, normal)
  • Je fais « annulation » pour vider ces parasites => OK
  • Je saisis un nom (au hasard, Christian Quest) et fais ENVOI => OK
  • J’ai un truc en ligne 0 genre « recherche en cours… » => Soit
  • Python crashe

Avec quelques détails [3615co.de] puis ULLA :

  • La première page arrive bien (avec des parasites liés aux acquitements du protocole Minitel, normal)
  • Je fais « annulation » pour vider ces parasites => OK
  • Je saisis le nom de service ULLA et fais ENVOI => OK
  • La première page arrive bien (avec des parasites liés aux acquitements du protocole Minitel, normal)
  • Je fais « annulation » pour vider ces parasites => OK
  • Je saisis un nom (au hasard, Christian Quest) et fais ENVOI => OK
  • J’ai un truc en ligne 0 genre « password… » => Soit
  • Je saisis un password (au hasard, Christian Quest) et fais ENVOI =>
  • Python crashe

Avec quelques détails [ws://mntl.joher.com:2018] :

  • La première page arrive bien (sans parasite, c’est mieux)
  • Je saisis un user et fais ENVOI => OK
  • Message en ligne 0 : Vous avez été déconnecté
  • Python crashe

Comportement un peu différent sur SM (qui semble ne réagir à rien depuis le menu) et Teaser (qui accepte la connexion mais n’envoie plus rien) … dans l’absolu, rien ne marche vraiment bien, présentement, en WebSockets (*).

A vrai dire, il ne me semble pas que python crashe, c’est juste sa manière de dire que l’on a été déconnecté du WebSocket

Avec PyMoIP, j’obtiens un résultat équivalent (sans crash Python !), mais fonctionnellement, c’est du kif kif.

(*) Hormis Hacker avec PyMoIP.

Hervé

PS : « ma » base d’annuaire, certainement à mettre à jour, est ici : http://teletel.org/minitel-yp.json

J’ai écrit ça vite fait il y a plusieurs années, pas utilisé depuis longtemps et oui, les déconnexions sont « gérées » par un crash :wink:

Oui - Mais ce n’est pas le souci - j’ai juste l’impression que « plus rien ne marche » en WS à vrai dire

OMG c’est plus ce que c’etait le @cquest ! il est ou le programmeur meticuleux des annees 80-90 ?!? a la retraite je crois :slight_smile: